Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel equaliser pour ma sono ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 126 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel equaliser pour ma sono ?

Salut à tous

Je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'un equalo (enceintes et amplis d'abord, logique).

J'aimerais m'équiper, mais je n'y connais pas grand chose. J'hésite entre occase et neuf.

Pour 300€ environ, je peux avoir du Apex d'occasion, ou du DBX neuf. C'est pour une sono Nexo, donc je veux pas un truc trop pourri qui envoie plus de souffle que de son.

Quel valent les DBX 231, 1215, 1231 ? Et APEX GE232 ?

Des conseils ?

2

moi j'ai un 1231 et je trouve qu'il marche bien avec un paire de ds12s et 138S.

3

Cool :)

Les autres DBX c'est la même chose au niveau qualité de son ? Juste une différence du nombre de bandes ?

Et que valent les Samson, Peavey ? Vu le prix ça doit pas être mieux que Behringer mais bon on sait jamais.

4

Le DBX 231 a un bon son, aucun doute. Par contre, je ne pas te dire s'il souffle ou pas je viens juste de changer mon filtre actif qui était surement à l'origine du souffle (peu) que j'avais.

Les corrections du DBX 231 sont assez précises, mais pas assez "tranchantes" à mon goût. En tous cas bien plus efficaces qu'un Behringer totalement useless. De plus on sent la qualité au touché des faders, et le petit "clic" au 0 corrections n'inspire que de la confiance quant au sérieux de la machine. Bref j'en suis très satisfait au regard qualité/prix je ne le changerais pas. Surtout que je viens d'acquérir son cousin : le DBX 223 XL

Ah une dernière chose. L'égaliseur a une très bonne patate dans le gain ! De quoi rassurer au cas où il faut attaquer des amplis gourmands dont la sensibilité d'entrée et un peu plus faible, surtout si l'on dispose d'une table de mixage numérique.

Musicalement, William.

EDIT : ne mets pas un samson ou Peavey sur ta sono nexo ... icon_cobra.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible