Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel equaliser pour ma sono ?

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 6 126 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel equaliser pour ma sono ?

Salut à tous

Je n'ai toujours pas fait l'acquisition d'un equalo (enceintes et amplis d'abord, logique).

J'aimerais m'équiper, mais je n'y connais pas grand chose. J'hésite entre occase et neuf.

Pour 300€ environ, je peux avoir du Apex d'occasion, ou du DBX neuf. C'est pour une sono Nexo, donc je veux pas un truc trop pourri qui envoie plus de souffle que de son.

Quel valent les DBX 231, 1215, 1231 ? Et APEX GE232 ?

Des conseils ?

2

moi j'ai un 1231 et je trouve qu'il marche bien avec un paire de ds12s et 138S.

3

Cool :)

Les autres DBX c'est la même chose au niveau qualité de son ? Juste une différence du nombre de bandes ?

Et que valent les Samson, Peavey ? Vu le prix ça doit pas être mieux que Behringer mais bon on sait jamais.

4

Le DBX 231 a un bon son, aucun doute. Par contre, je ne pas te dire s'il souffle ou pas je viens juste de changer mon filtre actif qui était surement à l'origine du souffle (peu) que j'avais.

Les corrections du DBX 231 sont assez précises, mais pas assez "tranchantes" à mon goût. En tous cas bien plus efficaces qu'un Behringer totalement useless. De plus on sent la qualité au touché des faders, et le petit "clic" au 0 corrections n'inspire que de la confiance quant au sérieux de la machine. Bref j'en suis très satisfait au regard qualité/prix je ne le changerais pas. Surtout que je viens d'acquérir son cousin : le DBX 223 XL

Ah une dernière chose. L'égaliseur a une très bonne patate dans le gain ! De quoi rassurer au cas où il faut attaquer des amplis gourmands dont la sensibilité d'entrée et un peu plus faible, surtout si l'on dispose d'une table de mixage numérique.

Musicalement, William.

EDIT : ne mets pas un samson ou Peavey sur ta sono nexo ... icon_cobra.gif

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 11/09/2010 à 16:42:00 ]

5

Chez Apex je ne connais que le DBQzero qui a un très bon rapport qualité prix! Si celui qu'on t'offre reste dans ce rapport là, c'est du tout bon. A voir les avis des utilisateurs.

Pour les autres que tu cites, je pencherais moi pour le Dbx 1231 qui est tout à fait convenable, surtout si c'est ton premier égaliseur graphique. C'est une valeur sûre au rapport qualité prix plus que convenable selon moi.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

6

combe tu possede bien le T-racks DS 2/4 celui ci ne suffit donc pas a egaliser ?

7

Je voudrais un eq graphique pour pouvoir facilement égliser en fonction des lieux.

Le t-racks est moins pratique pour ça, c'est plus pour le traitement sur le long terme. D'ailleurs je l'ai vendu

Merci pour les avis en tout cas !

8

c'est bien ce que je pensai merci bravo

en tout cas je possede le 231 dbx et je peut dire qu'il est assez tranchant quand je le met en +12 db

9

Oui voilà, à +12 DB ok. Il faut pas y aller de main morte pour changer quelque chose comme tu le souhaites.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

jamais utilisé les 231 mais si c'est pareil que les gamme de compresseur je te conseille le 1231.

car le 166xl marche bien alors que le 266xl c'est autre chose...

après moi je ne pousse jamais à + 12db je suis plus a retirer des fréquence que en rajouter.

moi avec le 1231 j'ai un petit souffle perceptible à moins de 1m après tu ne l'entend plus (avec ampli à fond)