Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du parc sono

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 24 236 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Amélioration du parc sono


Bonjour à tous apres le message sur la lumiere maintenant le son...

Je possede actuellement

2 enceinte EV Sx 300

1 caisson MSR 800 yahama

1 ampli Crown xls 402

1 compresseur limiteur Behringer MDX 2600

raccorder

2 pionner CDJ 1000 MK3

1 djm 800

Je souhaiterai savoir les améliorations a apporter passer sur d'autre enceinte ? en mettre 2 de plus ? changer le caisson prendre plus puissant ?

en revenche le compresseur limiteur me sert t-il vraiment car que je le mette ou pas que je bouge les boutons ou pas il y a aucun changement doit - je prendre un meilleur ?

Ensuite conçernant les platines et la table pensez vous que ce soit utile que je passe sur la DJM 2000 et comme platine les cdj 900 ou les cdj 2000 ?

J'attend vos réponse avec impatience merci  a tous

Afficher le sujet de la discussion
11

Pour l'ampli je te conseille un QSC RMX 2450, ou un PLX 2x800 watt sous 4 ohms si tu as le budget bien entendu.

Personnellement, je verrais bien en dessous un ou deux RCF PRO 8003, sinon du 718AS. Mais c'est un avis perso et subjectif pour des caissons actifs que je n'ai guère entendu si ce n'est les avis et réputation.

En traitement un égaliseur 2x31 et un filtre actif genre DBX.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

12

Que fais-tu comme soirées (nombre de personnes)?

Sache que la qualité va avec le budget... A toi de savoir ce que tu veux atteindre comme niveau...

Les EV SX300 sont selon moi (tout le monde n'est pas de cet avis!) les premiers prix en enceintes sérieuses très interessantes... Pour les subs les RCF actifs sont très bien, il y a mieux en passif, mais ça coute très très chère, et pas forcément indispensable... A voir selon ton usage!

13

C'est pas vraiment la peine de passer à du RCF gamme ART depuis les Sx300 ;)

(Si tu penses te faire un système NX, là c'est différent :p)

Si tu as un budget défini, ça pourrait aider ;)

 

L'ampli, je dirais un QSC PLX 1804 (2*800W/4ohm) pour les 4 Sx300,

 

Tu peux peut-être ajouter un equalizer dans ta chaîne, supprimer le compresseur/limiteur,

Les caissons de basse, y'a les RCF 4PRO 8001S et ART 905S  en passif, alimentés par un QSC RMX 4050HD en bridge .. Ou toujours RCF tu a le NX S25-A qui porte bien aussi en extérieur avec une excellente musicalité :)

Ou un p'tit Cerwin-Vega JE-36C, c'est un pavillonnaire donc ça porte, mais normalement moins musical.

 

Pour le passif prévoir un filtre actif, comme le DBX223XL qui est réputé :)

14

Merci de vos conseils !!

je vais regarder tous ça et je vous tient au courant !!

si vous avez d'autres éléments a rajouter je suis a votre écoute !!

merci

15


Ensuite conçernant les platines et la table pensez vous que ce soit utile que je passe sur la DJM 2000 et comme platine les cdj 900 ou les cdj 2000 ?

ou je reste sur les cdj 1000 et la Djm 800 ?

16

ben si t'as les moyens... et que tu as besoin de renouveler ton matos...

17

Purée! eek

 

18

Car utile, ça ne l'est pas mrgreen Si tu les achète tout de même, je veux bien te débarrasser gratuitement de tes cdj 1000 & djm 800 ! Merci qui? :)

19

Explique nous comment tu vois les choses, une régie de rêve avec une diff propre mais modeste... Pourquoi pas, dis nous tout! bravo

20

Ben pour moi la régie de reve s'etait DJM 800 et Cdj 1000 Mk3

Mais maintenant avec les nouvelles arrivées de pioneer, je me pose des questions