Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du parc sono

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 24 176 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Amélioration du parc sono


Bonjour à tous apres le message sur la lumiere maintenant le son...

Je possede actuellement

2 enceinte EV Sx 300

1 caisson MSR 800 yahama

1 ampli Crown xls 402

1 compresseur limiteur Behringer MDX 2600

raccorder

2 pionner CDJ 1000 MK3

1 djm 800

Je souhaiterai savoir les améliorations a apporter passer sur d'autre enceinte ? en mettre 2 de plus ? changer le caisson prendre plus puissant ?

en revenche le compresseur limiteur me sert t-il vraiment car que je le mette ou pas que je bouge les boutons ou pas il y a aucun changement doit - je prendre un meilleur ?

Ensuite conçernant les platines et la table pensez vous que ce soit utile que je passe sur la DJM 2000 et comme platine les cdj 900 ou les cdj 2000 ?

J'attend vos réponse avec impatience merci  a tous

2
Citation :
Je souhaiterai savoir les améliorations a apporter passer sur d'autre enceinte ? en mettre 2 de plus ? changer le caisson prendre plus puissant ?


On ne peut pas te répondre comme ça . C'est à toi de voir où tu a un manque .
Manque de niveau ? de grave ?

Citation :
pensez vous que ce soit utile que je passe sur la DJM 2000 et comme platine les cdj 900 ou les cdj 2000 ?


Oui si tu a des actions chez piopio .


Citation :
le compresseur limiteur me sert t-il vraiment


??? euh ... tu sais à quoi sert un compresseur et un limiteur ?

D'ailleur je vois 2 enceintes + 1 sub pour un seul petit ampli . Où est le filtre actif (à defaut de processeur) ? Où est l'ampli dédié au sub ?

Quand je regarde la partie sono , c'est pauvre comparé à la partie "djing" .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

quel genre de presta fais-tu ?

combien de personnes actuellement et combien en vises tu avec les éventuels changements ? Ou quelles dimensions de piste de danse veux tu sonoriser (Longueur maxi) ?

4

pour répondre a lout j'ai la sortie de la table qui va au compresseur limiteur ensuite ca part au caisson yahama amplifié qui possede une sorti filtré apres ca part a l'ampli qui va au enceinte.

le son est beau est clair mais ca manque un peu de grave apres je cherche une amélioration si je dois passer sur des enceintes plus puissante un ampli plus puissant .. j'ecoute tes conseils

pour répondre a Djtipi les presta que je fais c'est entre 50 et 150 personne ( mariage, soirée privée , CE etc..)

se que je compte pour la suite c'est avoir une sono qui a du punch, solide  qui peux s'adapter en interieur comme en exterieur mais surtout miser sur la qualité du son que sur la puissance. apres je peux me tromper je suis a ton écoute aussi

Merci les gars de vos réponse

 

5

Je suis a votre écoute pour tous conseils

merci a vous !!!

6

Dans ta situation, soit je rajouterais 2 enceintes EV Sx 300 sur pieds, à l'arriere de la piste de danse, tournées vers toi, pour quadriller la piste de danse et je changerais de caisson pour la taille du dessus...

7

Déjà il faut un ampli plus puissant pour les SX (genre 2x500/ 8 ohms).

Ensuite, si le son du Yamaha te plais (descend bien mais peu d'impact) tu peux en prendre un deuxième; mais je pense que le mieux est de passer à des modèles plus balèzes.

 

8

Citation de : Djtipi

Dans ta situation, soit je rajouterais 2 enceintes EV Sx 300 sur pieds, à l'arriere de la piste de danse, tournées vers toi, pour quadriller la piste de danse et je changerais de caisson pour la taille du dessus...

+ 1 pour une paire de plus, mais le tout en façade, au 4 coins, ça fait vite des trucs bizarres... à moins de les monter très haut et orienté vers le bas... La SX300 est une très bonne enceinte, elle mérite bien mieux que du xls en amplification, tu peux garder le xls en secours... Pour les subs, c'est toi qui voit selon ce que tu veux comme son... Quitte à changer de caisson, autant passer à RCF, à mon avis meilleur rapport qualité prix (et très bon son!), ya mieux mais beaucoup plus chère...

9

+1 pour coincoin,

4 SX300 avec un bon ampli + deux bon caissons en façade bravo

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

Merci de vos conseils les gars !!

Donc je passe a 4 enceinte Sx300 EV ah moin que vous me conseillez de passer sur 4 enceintes RCF ?

Pour l'ampli je prend quoi ?

une marque particuliere ou je reste dans la gamme crown mais je prend le calibre au dessus que du XLS ?

Concernant le caisson de basse je reste sur une gamme amplifié ou je passe sur un passif ? Quel caisson me conseillez vous ? je cherche un caisson qui a une belle sonorité avec du mordant que ca tape dur quand on lui demande...

Je suis a votre écoute