Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioration du parc sono

  • 83 réponses
  • 16 participants
  • 24 179 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Amélioration du parc sono


Bonjour à tous apres le message sur la lumiere maintenant le son...

Je possede actuellement

2 enceinte EV Sx 300

1 caisson MSR 800 yahama

1 ampli Crown xls 402

1 compresseur limiteur Behringer MDX 2600

raccorder

2 pionner CDJ 1000 MK3

1 djm 800

Je souhaiterai savoir les améliorations a apporter passer sur d'autre enceinte ? en mettre 2 de plus ? changer le caisson prendre plus puissant ?

en revenche le compresseur limiteur me sert t-il vraiment car que je le mette ou pas que je bouge les boutons ou pas il y a aucun changement doit - je prendre un meilleur ?

Ensuite conçernant les platines et la table pensez vous que ce soit utile que je passe sur la DJM 2000 et comme platine les cdj 900 ou les cdj 2000 ?

J'attend vos réponse avec impatience merci  a tous

Afficher le sujet de la discussion
31

Merci de vos conseils les gars ...

Pour vous expliquer mon parcours et le choix de mon matos ... Il y a environ 5 ans je me suis lancé sérieusement dans l'animation, au départ j'avais un capital de 6000 euros a peux pres a investir.

De ce fait, j'ai était trés vite orienté vers le site Thomann.de pour acheter mon matos j'ai pris des réferences qui ont fait leurs preuves grace au magazine sono mag. Bien évidement mais liquidité etant limité j'ai pris en fonction de mon budger et des critiques des produits.

A la revente d'un vieux matos que j'avais pour debuter gemini xtr 400 + pionner cdj 800 mk2 et table numark dxm 08, jai pu avoir une envelope pas trop mauvaise pour investir sur son et lumiere.

De ce fait , j'ai acheté en son cdj 1000 djm 800 sx 300 xls 402 etc ...

Aujourd'hui j'ai un carnet d'adresse bien développer c'est a dire sur 4 semaine dans un mois je suis pris au moin 3 vendredi ou samedi. et en pleine saison je tourne beaucoup plus.

C'est pourquoi, je souhaite réinvestir sur un autre matos neuf, déja pour que mon ancien matos à l'argus ne perd pas trop a la revente. et ensuite pour passer sur du matos beaucoup plus évolué et aussi pour se démarquer des autres societé d'animation faire une prestation de haute qualité aux attente de l'événement. Et non pas comme certaine équipé en kool sound etc ... qui facture a des prix exorbitants.

Quand on me contacte pour un événement je fait des pieds et des mains pour satisfaire le client, dans un premier temps par respect pour la confiance qui m'accorde tandis que certaine societé ne pense qu'au cheque de fin de soirée et pas a l'interet du client. Donc, je me dois de me remettre toujours en question faire évoluer mon matos toujours chercher le meilleurs pour le plaisir des gens et laisser un souvenir de satisfaction et de joie pour chaque nuit passer a leurs coté.

désolé si j'ai un peu dévié du sujet lol...

 

 

32

Pas grave, on comprend mieux...

Pour te répondre, je pense par contre que les gens en ont rien à faire de ce que tu as en régie... si, ils vont voir pioneer, tu as une marque connue, ça leur va, mais ils feront pas la différence entre une 1000 et une 2000 (après, tu peux vouloir une 2000 pour la gestion des fichiers et la connection au réseau). Par contre, la diffusion, ils entendenet bien la différence entre un super son et un son entrée de gamme. donc je pense qu'au final, mieux vaut avoir une régie simple et fiable avec une super diffusion que des super platines et un son moyen....

Pour moi, tu aurais tout intérêt à changer tout le matos son et garder ta régie actuelle....

Dj Ju
33

y'a aussi la solution de revendre le cdj 1000 pour prendre des cdj2000 si tu veut la gestion de fichiers etc...

largus des cdj 1000mk3 n'est pas un soucis je pense! mrgreen

donc comme le dit dj ju le matos son en premier!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

34

ou les 850/900 ...

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

35

+ 1 avec dj ju! (comme souvent! mrgreen )

Quel matos, que tu as déjà écouté, te plait?

36

Le son RCF / electro voice rend bien c'est les 2 marques qui me corresponde en qualité apres j'essaye de prendre aussi le coté pratique c'est a dire le poid c'est aussi un élément essentiel.

J'ai pris contact avec un vendeur pour voir tourner

-2 RCF ART 902-AS monté sur 2 ART 315 passif apres l'ampli / filtre / compresseur je c pas se qu'il a mis a dispo pour l'essai sono

verdict le caisson est léger par rapport a d'autre modele ce qui s'avere trés pratique apres niveau sonorité ca tape et c du tres solide.

apres j'aimerai peut etre une configuration de ce type la

- 2 rcf art 902 as monté sur EV TOUR-X TX1122 ou rester sur SX 300 ou passer a une gamme RCF

changé mon ampli bien entendu ...

Apres la question que je me pose : c'est prendre que de l'actif ?

ce qui s'avere le plus pratique mais apres en quand de panne c'est la merde

ou alors miser que sur le passif ?

37

ça ne vaut pas le coup de changer par rapport à ce que tu as déjà... Autant attendre pour avoir le budget pour passer à une autre gamme...

38

On peut aller loin avec les SX.  Quatre exemplaires bien amplifiés tiennent sans problème de gros subs.

Vu que tu en a déjà deux, c'est la solution que je choisirais.

39

coincoin 23 l'autre gamme ca serai quoi série NX ? je técoute

40

J'ai un petit penchant pour APG... Mais ya plein de marque, comme nexo... Je préfère les systèmes passifs!