Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet @@@ Probleme de son sur 3 enceintes branché de chaque coté dun ampli @@@

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 709 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion @@@ Probleme de son sur 3 enceintes branché de chaque coté dun ampli @@@
Salut !

Voila mon pb : j'ai 3 bose 802 ( impedance 8ohms piece ) branchées de chaque coté de mon ampli crest cpx 1500 ( 2 * 750/ 2), soit 6 enceintes en tout, 3 par coté donc. Elles sont reliées une a une en parallele. ampli --) bose --) bose --) bose.

Mon pb est le suivant : la troisieme et derniere enceinte branché a à peu pres 3/4 du son en moins par rapport aux autres, on entend presque rien !!! Comment eviter la perte de son de cette 3 eme enceinte, sachant que je nutilise pas de cable de 100 metres de long, et que ca n'est apperement pas un pb de cables.

Et est ce que l'impedance de 3 enceintes mises en parallele est bien de 2 ohms,ou plus, ou moins, car je suis perdu ! et est ce que je peux brancher 4 bose 802 par coté de mon ampli, en parallele ? :???:

Merci de repondre si possible a toutes mes questions. Mon site : www.soundlightshow.fr.st

@ + et merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sont elles réellement en // ??

décris ton branchement sur un coté..
12
Pour info j' avait calculé avec lui l' impedance qu' il allait obtenir. ça lui faisait 2.66 Ohms par coté. Si il se gourre dans le branchement et que deux enceinte sont branchés en serie et elles meme en parrallele avec l' autre ça ferait hum alors impedance totale de 5.33 Ohms et environ 50 % de la puissance diponible pour la premiere enceinte et les 50 % restant pour le groupe en serie soit une enceinte à 50 % et deux à 25%.
13
Oui, c'est une piste
c'est pour ça que ce serait bien qu'il indique clairement son cablage...
14
Salut !

Alors, pour les branchements :

ca nous donne : ampli --) bose --) bose --) bose , j'ai verifi les branchements, ils sont bien en parallele. L'ampli est relié a une 802, qui repart ensuite sur une autre 802, etc , avce les prises permettant de les mettre en parallele : un xlr sur la 802 branché qui vient de l'ampli, et un xlr branché juste a coté qui part vers l'autre enceinte, etc... Il y a egalement une connectique jack que l'on peut utiliser, au dessus de chaque connectique xlr, au cas ou on aurait pas de xlr dispo.

:|
15
Salut !

Alors, pour les branchements :

ca nous donne : ampli --) bose --) bose --) bose , j'ai verifi les branchements, ils sont bien en parallele. L'ampli est relié a une 802, qui repart ensuite sur une autre 802, etc , avce les prises permettant de les mettre en parallele : un xlr sur la 802 branché qui vient de l'ampli, et un xlr branché juste a coté qui part vers l'autre enceinte, etc... Il y a egalement une connectique jack que l'on peut utiliser, au dessus de chaque connectique xlr, au cas ou on aurait pas de xlr dispo. Contactez moi par mail a la limit, je vous enverrai une photo de la connectique des bose, je n'arrive pas mettre de photos ici ( soundlightshow@hotmail.com )
16
Ps : dsl davoir posté 2 fois le message :x: