Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ampli avec Wharfedale Pro / EVPS 15 ?

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 903 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ampli avec Wharfedale Pro / EVPS 15 ?
Bonjours tout le monde,

Voila, j'ai vu des enceintes Wharfedale Pro / EVPS 15 198 euros l'unité:

-Enceinte de Sonorisation Pro.
- Puissance : 400 Watts programme sous 8 ohms /
200 W RMS.
- Sensibilité : 98 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 126 dB.
- 1 Haut parleur de 15".
- 1 Compression 1".
- Fréquence de réponse: 50hz à 20khz.

je me demandais quel ampli serait adapté a celles-çi ...
j'ai vu un JB System / AX 400 à 189 euros :

-2 x 200 Watts sous 4 Ohms
- 2 x 135 Watts sous 8 Ohms
- Pas de Possibilité de Mode Bridge
- Protection pour court circuit, DC tension et surchauffe
- Entrées = Jack 6.35 mm ou RCA
- Sorties = Jack ou Borniers
- Sensibilité d entrée = 0.77v / 0dB

J'aimerai savoir si cela conviendrait avec mes enceintes; si non quel autre marque d'ampli de meme puissance autour de 200 euros me conseilleriez-vous ??

Merci d'avance pour toutes vos réponses ...
TheBrainMan20
Afficher le sujet de la discussion
11
Moyen, genre t'attends ta livraison 6 mois, quand elle veut bien arriver :|
12
Ben j'ai eu du bol ... deux fois !!! Moins de 15 jours pour un equaliseur et un ampli alors que j'attends depuis trois semaines une commande de câbles de chez Thomann.
Il faut savoir relativiser parfois.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
13
Vous en faites pas les XLS crown sont de bonne qualité, solide et tout ce qu' il faut. En fait le seul petit probleme c' est pour la connectique de sortie : soit sur bornier (mais pourquoi on garde cette merde purée !!!) soit sur UN speakon 4 contacts à brancher sur un adapteur en Y qui sort les 4 voies sur deux connecteurs differents. Et au niveau de l' affichage aussi puisque je croi qu' on as que le minimum syndical : on; clip et prot par canal.

Par contre on as le petit plus crown pour le systeme de refroidissement : des ailettes en metal qui guident parfaitement le fux d' air en fonction de sa distance par rapport au ventilo (et donc a la prise d' air) au lieu d' habituel radiateur.
14
Pardon Duch, mais je ne comprends pas ton système de cable en Y. Il ne s'agit pas de l'emploi courant, c'est à dire :
sortie 1 ---> enceinte droite
sortie 2 ---> enceinte gauche.
Ne s'agit-il pas d'un cable en option pour bridger ?

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
15
Non c' est pas ça lol. En fait c' est assez simple : la sortie stereo est un sur un speakon 4 contacts : le + droit, le - droit, le + gauche et le - gauche. Il faut donc utiliser un cable qui separe gauche et droite; pour se retrouver avec deux speakon a deux contacts (en fait deux utilisés sur les 4 possible vu que les speakon 2 contacts ça n' existe pas) : donc un speakon avec + et - droit et un autre avec + et - gauche. Voila c' est tout con non ? Et dans le cas d' un fonctionnement en bridge on utilise seulement deux des 4 contacts (les deux contacts correspondant au + de chaque canal en fait).

j' espere que c'est pas trop fouilli !
16
Non ce n'est pas fouilli mais j'ai bien 1 speakon par canal au cul de l'ampli et comme dans la doc ils parlent d'un cable en Y je croyais que tu confondais.

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
17
Rectification : c' est la serie precedente de XLS qui ne possedait q' un speakon de sortie. La nouvelle en possede bien deux (d' où l' utilisation d' un cable en Y mais ce coup ci dans le sens inverse pour le faire fonctionner en bridgé).
18
Ouf !! Tu me rassures d'autant que je n'ai pas encore pu l'essayer.
19
Moi je te conseille un qsc usa 900 d'occase environ 350€/400€
enfin moi je tourne avec les evps15+qsc usa 900 et c'est parfaitement adapté, attention par contre a ne pas faire fonctionner l'amli en ecrtage car on depasse un peut la puissance rms des evps15.
avantages:
-la qualité qsc
-+ puissant qu'un inter m r 600
-une ventilation digne de ce nom
-filtre coupe bas 30/50hz
-fonction //
-limiteur integré
-...
En bref rien a voir avec un inter m
inconvenient:
-a acheter d'occase
-poid, bien que le r 600 ne soit pas leger non plus
moi ça fait pas un pli c'est qsc ou crown d'occase mais pas inter m
mais attention inter m c'est pas de la merde comme jb sys ou reloop ou BOOST.
J'ai deja plusieur fois utilisé des inter m et ça fonctionne bien mais bon. A toi de voir, l'occase ça vaut lcoup.