Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bon caisson de bass ~500W ?

  • 30 réponses
  • 7 participants
  • 6 806 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un bon caisson de bass ~500W ?
Salut !

Pour completer notre sono on souhaite acheter un caissson de bass . On possede pour le moment une paire de Warferdale upgrader avec un kit eminence qui sorte maintenant 250W ( RMS sous 8ohm )

On cherche donc un caisson , de 400 a 600W environ quoi pour completer ca .

J'ai reperé ces modeles :


:fleche: Wharfedale Pro / LIXC 18MB

Caisson de Basses Professionnel
- Puissance : 1200 Watts programme sous 4 ohms / 600 W RMS.
- Sensibilité : 99 dB (1W/1m), niveau SPL maxi 129 dB.
- 1 Haut parleur de 18".
- Fréquence de réponse: 30hz à 200hz.

400€

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=3052

:fleche: Peavey / Eurosys 500 XT Sub

Caractéristiques :
- Caisson de Basses
- 500 Watts RMS
- Haut parleur Scorpion 15"
- Bande passante: 55Hz - 250Hz
- Impédance 4 Ohm
- SPL 98db 1w/1m
- Filtre passif avec sortie HF satellite
- Adaptateur pour perche
- Poignées encastrées
- 2 entrées Jack

330€

:fleche: Mac Mah / Bumper 500

- Caisson de Grave
- HP 38 cm Eminence
- 400 Watts RMS
- 400 Hz

300€

https://www.sonovente.com/sono/ficheproduit.php?id=7

:fleche: BEHRINGER B 1800 X EUROLIVE

BEHRINGER B1800 Eurolive-Serie, 18" Sub Bass, 400 W RMS,600 W Peak, 8 Ohm, 98 db 1Watt/1 m,Weight: 35,5 kg,Dimensions: 595 x 700 x 530 cm

240€ + FDP ( en allemagne, donc ~20€ )


Vous nous conseiller lequelle ? d'autre modeles a nous proposé ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan ! je bosse sur un truc sur lequel tu m'as déjà taquiné et le gros poisson que je suis a déjà mordu à l'hameçon :mdr:
12

Citation : Bon aller , un peut de serieux maintenant

Mais la réponse est dans la question !!! Prends le Peavey, cela saute aux yeux et encore plus aux oreilles, sans parler du porte-monnaie. Allez, je développe :

OuArf(que)Dalle : c'est un peu comme Behringer le "Canada-Dry" de la sono. Cela ressemble à un produit "sono pro", mais cela n'en n'est pas surtout en matière d'enceinte. Je te l'accorde c'est joli, la OuArf(que)Dalle aurait même tendance à ressembler à une très belle enceinte Yamaha. Comme les Boost, mais tu n'es pas descendu aussi bas.

Mac-Mah : il y a un post la-dessus. Dedans il y a au choix (et des fois dans une même paire d'enceinte) du Eminence, du Selenium (je crois) ou encore une troisième marque de HP notoirement connue mais tu comprendras qu'avec un Selenium à droite et un Eminence à gauche cela ne va pas le faire.

Behringer : voir OuArf(que)Dalle

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
13
Je pense que tu te base peut etre trop sur la reputations de chaque marque non ?

J'avais par exemple comparé mes VS15 a des peavey de la meme gamme ,et bien honetement je preferé les VS15 ( d'origine ) . Je pense que bien souvent il faut traiter chaques produit d'une meme marque separément .

Etrangement , le Peavey est celui qui m'inspiré le moins ,avec son HP de 15" ( comparé au 18", il y a une reel difference ? ) et ses 21 petit kilos il m'inspire moins que le Wharferdale .
Vous me direz , c'est pas ca qui fait le son , mais bon ...

En tout cas , je te remerci deja pour cette reponse , en esperant avoir d'autre avis :)
14

Citation : Nan ! je bosse sur un truc sur lequel tu m'as déjà taquiné et le gros poisson que je suis a déjà mordu à l'hameçon

Alors ça gaze Corel-Draw ???

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
15
Aller , une p'tite reponse , soyer sympa quoi ! :bravo:
16
Apparament mon post ne passione pas :|

Je vais employer les grands moyen alors :



En plus grand pour celui que me repond :mdr:
17

Citation : J'avais par exemple comparé mes VS15 a des peavey de la meme gamme


Pourrais-tu m'indiquer le fabricant, je ne me promène pas avec tous les catalogues. En plus "VS15", je suis sûr qu'il y a au moins 50% des constructeurs qui ont eu, ont ou auront une telle référence à leur actif (15 pour diamètre du boomer etc ...).

Hors sujet : Tu penseras à abouler la photo en plus grand de la maman afin que je me rende compte de visu du diamètre de ces boomers. Apparemment le moteur d'aigu à l'air bien caché sous un grillage de protection rouge




De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
18
19
Bon, he ben pour moi ce sera Peavey Messenger Pro 15 : un vrai boomer + un vrai moteur ce qui n'est pas le cas des Ouarf(Que)dalle !!!

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
20
Bah moi j'ai pris les VS15 qui avait indubitablement plus de bass :bravo: et etait moins cher . Mais maintenant ca n'a plus rien avoir avec des Warferdale d'origine :)

Mais en faite , cetait pas la question :lol: