Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser un concert punk!

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sonoriser un concert punk!
Salut à tous
Voila on organise un concert punk dans une petite salle 200-300 parsonnes et j'aurais voulu avoir quelques conseil pour savoir ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire pour sonoriser tout ça.
Je m'y connais pas énorme mais mais qui dit punk dit à l'arrache et il faut bien que quelqu'un s'y colle.
On a une sono 2*500 avec enceinte
table de mix 8 entrées
2 autres enceintes 300 ou 500W+ ampli de puissance
+ les ampli guitare et basse biensur
Voila je prend tous conseils.
merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Dit moi Boom 92
qu'entent tu pars " cymbales plus tom alto et cymbales plus ride " ??
grosse caisse , caisse claire plus 2 overheads c'est ça ??
ou grosse caisse , caisse claire plus tom alto et tom bass ??

j'ai mit un post qui s'appelle " Comment sonoriser une batterie (4 pistes maxi pour la batterie) mais personne n'as répondu , est ce que tu peut m'aider je suis un peu en panique a l'approche de ce concert

merci d'avance
22
Putain le déterrage!!


4 pistes en concert bah moi je fais pas d'over (trop de bruit dans ma musique), je reprends que du proximité

les cymbales, elles, seront soient reprises par les micro soit par l'accoustique du lieu

bref, en rade einh, et parfois meme en exterieur, quand j'ai que 4 pistes,

1 gc
2 cc
3 tom medium
4 tom bass

si tu fous des over à la place de 3 et 4, t'aura plus l'attaque et la préscision des tom

par contre les 2/3/4 reprennent les cymbales malgré tout

encore une fois, on est d'accord, je parle de musique violente et limité à 4 pistes, et pour un concert qui nécessite une reprise de la batterie

de plus, avec les over, tu dois te trimballer avec des electret (plus chers et plus fragiles), donc un moment faut etre cohérent, si on est limité par le nombre de pistes, c'est que le matos est limité

puis dans un petit lieu , les over dans d'la zik bruyante sont innéfficaces et uniquement sources d'ennui



sinon, en bar, généralement, c'est que le kick pour la précision, le reste passe naturellement





mais bon, chacun fait commeil peut


ce qui me rassure c'est que quand je vais à des gros concert, le son est toujours aussi nul qu'il y a 20 ans!

spécialement la batterie


normal, les mecs ont de la puissance mais s'en servent à mauvais escient

ils te balarguent des kilo dans le kick et la bass( en sub) mais sont incapables de faire sonner une caisse claire ou un tom bass
23
Ok beh sa m'arrange comme ça j'aurai pas de pied de micro a méttre juste les micro fixé sur les toms

est ce que tu as jeter un coup d'oeil a mon post ??

donc je joue avec les pans aussi comme en enregistrement ?? (tom alto un peu plus a droite et tom bass un peu plus gauche)

excuse mais je suis plus brancher enregistrement que live

merci
24
Je regarde ton thread de suite et je réponds si y'a à répondre