Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Renseignements sur un amplificateur

• 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 149 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Renseignements sur un amplificateur
Bonjour , je suis nouveau et je viens de commencer a m'interresser a la sono . J 'ai trouver un vieux ampli 240 w , 8 ohms et j' y ai brancher 2 enceintes 6 Ohms . Les 2 enceintes était avec une chaine hi fi 1000 watts , mais j'ignore combien de watt elles supportent. je voudrais brancher ces 2 enceintes 6 Ohms et de autres enceintes 8 Ohms . je voudrais savoir si cela est possible . je voudrai egalement savoir si je peux mettrele volume de mon ampli a fond sans risque pour les 2 enceintes de 6 ohms . merci de repondre
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour mon ampli voici les informations que je sais :
National
Model no : SG-250WB
50/60 Hz 240 W
12
Le pire c'est de devoir sonoriser une salle completement vide avec pas mal de fenetres. Ca résonne un max et le son est vraiment pourrave.
13

Citation : Le pire c'est de devoir sonoriser une salle completement vide avec pas mal de fenetres.

Humm .. le pire en effet est de faire une soirée loupée !
Toute façon les meilleurs soirées sont un peu space en ambiance (c'est pas forcément les plus clean : soirée trop clean = mort de la soirée ...)
14
J'ai rien retrouver sur le Net.
Faudra te contenter de mon poste avec les estimations de puissances et groupement : c'est pas trop mal compte tenu de ce que l'on a.
15
Il est certain en tout cas qu'il ne faut pas se fier aux 1000w de la chaine hifi..je crois avoir vu cela sur les chaines pouraves schneider.
Ceci étant dit, faire une soirée avec 4 enceintes de chaine hifi de 60 W (si c'est le cas), il faut oser...je préfèrerais encore faire de la loc de temps en temps, c plus sur.

baz
16
Les mini chaines qui affichent fièrement du 1000W en façace me font doucement rire... Quand on gratte on s'aperçoit que c'est du PMPO et qu'en réalité ça sort 2x100W RMS, puissance qu'en plus l'ampli est incapable de tenir en continu plus de 10 minutes sans partir en fumée...

Alors tout comme Baz, je ne me fierais absoument pas à ce genre de matériel pour annimer une soirée :non:
17
Ouais vous avez raison , j pas trop envie que ca plante en soirée !
Bon merci de votre aide .