Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pour un subwoofer home ciné ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 322 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel ampli pour un subwoofer home ciné ?
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de conseils.
Je désire amplifier un caisson dédié au HC, et HIFI accessoirement. (DIY sur HCFR - HP Peerless). Il est entièrement clos et basé sur le principe d'1 HP actif et d'1 passif. L'actif fonctionne en 8 Ohm et la puissance admissible tourne autour des 400 Watts. Cependant l'idéal monté comme il est actuellement se situe entre 200 et 300 W.

Mes impératifs sont : Pêche et silence, avec un budget max de 400 euros. Mais ma future pièce d'écoute approchant les 90 m2 (grange restaurée) il n'est pas impossible qu'elle nécessite 2 caissons. Ce qui m'amène à écarter l'Inter-m R600 qui pourtant avec des radiateurs "passifs" me paraissait tout indiqué...

J'ai donc besoin de 2 X 300 mini.
J'ai pensé à l'Inter-m M 1000 mais j'ai peur du bruit provoqué par les 2 ventilos . . .

Qu'en pensez-vous ?

Enfin, pour me coucher moins bête ce soir, vous semblez parler de puissance sono en rapport avec le nombre de personne dans la salle...

Pourquoi ?


Merci de vos réponses - Au plaisir de vous lire
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'ai un ampli SMPS qui est prêt à entrer en production mais le grave n'a rien à voir avec un ampli tradionnel.


En réserve de courant la formule de charge hp c'est Zhp/racine carré de 2 pour moi...
Je vais me rencarder dessus pour capter le pb.
Toutes mes excuses pour les 2 derniers posts. :oops:
12
OUF ! ! ! Y'a bien longtemps que j'ai "décroché"... :lol:


Merci Sonark pour tes précisions.

Ca se complique donc.
Je pense tout de même m'orienter vers l'inter-m R600 avec ses dissipateurs. Il colle plus à mon budget. Voir, pourquoi pas (?) le M 1000 en désactivant les ventilos. (J'ai lu dans le forum que certains l'ont fait sur d'autres amplis). J'aimerais tant garder la polyvalence HC/silence et petites soirées...

Le R600 ne risque-t-il pas de chauffer un peu en usage "petites soirées occasionnelles..." ?


(Oui je sais :clin: Le beurre et l'argent du beurre...)
13
Bonjour tout le monde...

je peux pas vous aider dsl :oops: ... mais je suis aussi interessé... :D:
J ai 2 caissons de basse de 4 Ohms chacun à alimenter, en home studio (donc ampli silencieux) et pour les soirées...
Les HP (tout deux en 4 Ohms donc) acceptent du 250, 300 W...
Alors ??? M 1000 ???

Merci pour les réponses

Seb
14
A mon tour de parler de mes produits :clin:

Nous avons dans notre gamme les Dagone480 et 800. Le 480 n'a pas de ventilateur et donc adapté aux utilisations "audiophile". Ils semble aux dire de certrains clients que nos amplis Dagone soit souvant plébicité dans les forums Audiophile et present dans des descriptions de materiel Home-Cinema haut de gamme dans la Revue du Son.
Pour info : http://bcorde.la-cite.org/dagone.htm
Le Dagone800 est plus puissant, a une entrée a 0dbU mas a un ventilateur. Nous pouvons placer un inter marche/arret dessus afin de le couper lors d'un usage a bas volume.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.