Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono portable

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sono portable
Salut à toutes et a tous,

je suis a la recherche d'une sono portable d'occase ou pas mais surtout de qualité.
c'est pas la premiere fois que la question de la sono se pose lorsque je suis en dehors de chez moi (clairement, c'est pour faire danser les potes) : Les sonos sont trop faibles ou le son est pourri.
J'aimerais donc m'acheter une bonne sono transportable pour faire "peter les watts" (:mdr:) sur la plage ou chez des gens.
(qui peut etre sur secteur et non)
Je suis même chaude pour la fabriquer si c'est un moyen d'avoir du bon son.

Mes connaissances à l’égard des produits actuels sont nulles donc je ne saurais pas choisir moi même,
je fais donc appel a votre experience / Connaissance,

Merci :8)


2
Salut,
Quel est ton budget ? Et c'est pour faire danser combien de potes ?

Tu as des contraintes en encombrement / transport ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
transportable ?
portable ?
pour un usage nomade, une grosse boom-box?
un système qui passe dans le coffre d'une clio mais nécessitant du 230V pour fonctionner ?
un système qui puisse fonctionner en 12V DC ? ( batteries, alternateur à pédales, solaire en site isolé )
4
Salut Kris, Salut Michel
Merci pour vos posts
Alors pour le budget on tourne autour de de 500 €
essentiellement parce que c'est un truc qui va servir pour des soirées qui va être utilisé par plusieurs personnes dans des contextes différents.
je dirai faire danser 50 / 100 personnes possibilité de brancher un micro ou autre
on m'a conseillé ca :
https://fr.yamaha.com/fr/products/proaudio/pa_systems/stagepas_400bt_600bt/index.html
que je vais essayer de trouver d'occase

Je veux trouver un truc qui serve sans groupe electrogene et tout le bazar et que ce soit pas non plus trop galere a transporter

Le truc c'est que je n'ai aucun point de comparaison, je n'y connais rien. Je prefere un vieux produit qui a fait ses preuve qu'un dernier cri trop stylé
Donc vos conseils / Lumieres / EXPLICATIONS sont les bienvenues


[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 11:26:09 ]

5
6
Re,

Citation :
autour de de 500 €


Citation :
100 personnes

ben... juste non

une petite cinquantaine avec 500€ ça passera juste, mais faudra clairement pas être gourmand sur le niveau


le stagepass, c'est vraiment pour du petit concert pour soniriser la voix à mon sens

et avec le RCF evox, tu n'auras pas la stéréo et ce sera quand même bien limité


Ce que je verrais plus:
tu trouves des enceintes passives d'occase, idéalement en 15"
Au pire, une paire de Fane 12-250TC dans 60l clos ça ferait le taff

Tu prends un t.amp e800.
Avec les câbles et une paire de pieds on doit être dans le budget

Du coup là ça tournera en 220V

Et plus tard, y a moyen de choper un ampli de bagnole, et faire un montage avec une batterie, voire un panneau solaire pour l'alimenter

y a aussi la solution du ld systems dave 10, mais j'ai peur que ce soit court, et c'est pas du tout modulable
https://www.thomann.de/fr/ld_systems_dave_10_g3.htm

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
OK super haha... la bricole.
Pour le panneau solaire on va attendre un peu par contre le systeme voiture batterie ca m'interesse.
Autrement les LD dave 10 G3, j'ai vu sur le forum quelques posts a ce sujet, quand tu dis pas modulable ça veut dire que c'est volumineux?
Citation :
j'ai peur que ce soit court
pas assez puissant?

Sinon il y a encore la gamme liberty, et Mipro dans le deja tout pret dont on me parle, mais pareil tu dis que non?
hehe
anyway
Merci ! :)

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:45:09 ]

8
Citation :
pas assez puissant?

yes

le Dave 12 pourrait être une bonne option (mais 700€)
Je pense que le mieux si tu en as la possibilité serait de te rendre dans un magasin qui permet de tester le matos et te faire une idée au niveau de ce que tu veux

Si tu es en région Parisienne, tu as notamment Sonovente qui a un grand Showroom

Le Dave dans l'absolu est compact, mais n'est pas modulable dans le sens où c'est un "tout en un"
Dans le caisson tu as toute l'électronique et les amplis, c'est fait pour marcher ensemble et en 220V

Donc en 12V soit il te faudra un gros convertisseur (cher + pertes), soit rester en 220V (donc sur secteur)

Avantages des enceintes: tu en fais ce que tu veux et tu amplifies comme tu veux
Tu peux même te faire un plan en les branchant sur les sorties arrière de l'autoradio et en les amplifiant avec la bagnole pour les soirées dans la brousse :-D

pour ce qui est du 12V, un exemple de ce que l'on peut faire (j'avais fait ça à l'arrache mais pour 15-20 personnes en voulant pas un gros niveau ça faisait le taff
https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.539899,un-2-1-qui-craindra-rien.html

Dans ton cas l'idée serait de se faire juste un bloc ampli + batterie, et de se brancher au choix sur le e800 en secteur ou sur ton ampli 12V

Sinon en sacrifiant le 12V ou en acceptant le combo convertisseur et pertes, y a ça dans ton budget:
https://www.leboncoin.fr/image_son/1800558954.htm/

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 12:46:40 ]

9
Citation :
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/a.record,t.714127.html

Trop bien :)
Le 12v avec alim pc!! ca tient?

Citation :
Je pense que le mieux si tu en as la possibilité serait de te rendre dans un magasin qui permet de tester le matos et te faire une idée au niveau de ce que tu veux


Oui

[ Dernière édition du message le 18/06/2020 à 13:16:31 ]

10
Citation :
Le 12v avec alim pc!! ca tient?

faut vérifier que l'alim tient la conso, mais j'ai jamais eu de souci !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard