Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite Sono - Chant / Synth / Repettes.

  • 14 réponses
  • 8 participants
  • 8 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite Sono - Chant / Synth / Repettes.
Je suis actuellement en quête d'infos en vue de l'achat de matériel de sono pour du chant à savoir enceintes, console de mixage, ampli pour essentiellement de la répét dans un local d'env. 10m². Style musical de prédilection: Métal, donc présence d'une batterie accoustique, génératrice d'un vrai volume sonore (qui pourrait elle-même être, dans un futur plus ou moins proche, sonorisée à l'aide de capteurs).
En fait, l'idéal serait de trouver du matos en toute logique à un bon rapport qualité/prix sans pour autant se retrouver limités trop rapidement ou à l'inverse avoir des idées de grandeurs qui se limiteront de toute manière à un budget max. de 900 euros.

D'autre part, on a eu aussi l'occasion d'évoquer les consoles amplifiées... votre avis sur ce matériel et ses différentes présentations (horizontale/verticale, effets intégrés, etc...).

Voilà... Merci de nous aiguiller!
Afficher le sujet de la discussion
11
Glasgow, je t'ai déja répondu sur guitariste.com et j'ai bien relu ton post sur ce forum, et à la relecture, tu devrais reconsidérer pas mal de tes objectifs.

Tu dis avoir un budget de 2000 € et vouloir du matos costaud, avec un son rond et chaud, enfin quelque chose qui assure sur scène. Jusque là je ne peux que t'approuver. Pour ton choix de table de mix (Soundcraft M 12) aussi, MAIS : :non:

- Des enceintes amplifiésne sont pas synonymes de qualité et de solidité la plupart du temps, tu devrais sérieusement reconsidérer la sonorisation par module avec ampli dédié, rien que niveau qualité et polyvalence tu y gagneras.
- Dans les marques que tu proposes, aucune n'est vraiment idéale pour du son chaud et rond, sachant que toutes ces enceintes sont des 2 voies sans boomer de basses. Je pense vraiment que des Yamaha Club S215 V (3 voies bass reflex, 1000 watts, sensibilité 99 db) te conviendraient mieux. Surtout qu'elles ne coûtent que 599 € pièce chez Musik Service en Allemagne, crois moi ça vaut le coups. Pour l'ampli, comme je te l'ai dit, un Yamaha P 7000S (2x 1100 watts @ 4 Ohm) ira très bien avec ces enceintes. Avec ça, au moins tu ne foutras pas ton argent en l'air dans du matos chèr et somme toute assez moyen. :??:
A + , Julien
12

Hors sujet : encore en rapport avec le sujet .... et j'en profite pour rappeler l'utilité de ceci avant de poster : moteur de recherche forum



Citation : Salut a tous
Je vous expose mon petit probleme, j'ai ma batterie 7 futs completement triggés sur un roland td6, mon roland et branché sur une console amplifié CA 5130 de marque InterM, (2x150W) et sur (et vous allez rigoler je sais) 2 grosses enceinte boost MC2 x1514 (1000w), ke l'on m'a donné a l'epok. C'est pour un local de repet de 15 a 20m carré, tous seul j'entend bien les trigs, mais une fois ke tout le monde joue( matos 4x12 marshall avec tete pour les gratteux) c'est la bouilli sonor j'entend pas les bien mes grosses caisse par (enfin du moins pas comme en concert) je ne sais pas ce ki est en cause la puissance ou les enceintes, mais ça me blase un peu, et je pense pas k'il faille avoir du gros gros matos, je precise k'on joue du gros gros metal trés bourrin et ke mes gratteux joue relativement fort, j'ai deja joué sur des petites sono ou le sont etait trés distinct et c'est cela ke je recherche si kelk'un peut m'aider ça serait sympa...............................
merci @+zolive



Citation :
Bah c'est les enceintes
Avec des boomers de 38 cheap (membranes fines suspension et speeder pas adaptés aimant faible et petite bobine) le son semble donner du grave mais c'est en fait de la raisonance, le rebond de la membrane qui bouge de trop vat remuer de l'air mais ce n'est plus le son que lui donne l'ampli et du coup ça sonne bouillie.
Ajouter a ça toute un ribambelle de piézos en pseudo medium et aigus et voila le resultat.
2x150 watts ce n'est pas beaucoup en effet mais quand c'est des vrais Watts (RMS) et utilisé avec de vraies enceintes qui ont une bonne sensibilité c'est déja une belle puissance. Ces derniere années il ya une course aux watts et c'est a celui qui en propose le plus mais c'est pas toujours utile.

La caisse est grande mais il est possible de la ré-équiper avec de bon HP qui sonneront eux! ou alors tu bazarde les enceintes et prend des 2 voies avec 38cm + moteur (et non piézo), de telles enceintes il y en a a tout les prix et globalement une paire qu idoivent sonner pour ton usage revien moins cher que le re-équipement des Boost mais en re-équipant les Boost tu te retrouve avec une enceinte de type 2x15 + moteur 1Pouce qui te permetra de faire largement plus si le but est de faire de la scène.
Pour juste de la repetition une enceinte plus petite serait déja très bien.

A voir en fonction du budget que tu souhaite investir dans l'affaire.



Citation : Merci pour la reponse, tu peus a peut pret estimer le budget et les marques ou hp a changer, c'est peut etre un peu trop demander mais ça m'aiderai bocoup, je vais faires des test deja, et enprunter a des potes leur hp et voir ce ke ça donne, en fonction je transforme les boost ou changes d'enceintes carrement, en attendant bonne année et bonne fiesta
zolive



Citation : Si kelk'un d'autre peut m'aider en me conseillant des enceintes, en fonction de mon besoin cité plus haut, et brancher sur mon pupitre amplifié de 300 watt ( car je pense ke cela suffit pour moi perso je pense) merci @+
zolive

13
Toujours personne pour m'aider dans mon choix d'enceintes???????????? :((
14
On ne dirait pas zolive :(

Hors sujet : Allez trois messages de plus dans le sujet ... Dit donc naWelC et carensac, vous auriez pu faire l'effort de chercher avant de poster quand meme, le sujet n'etait a meme pas à 6 positions en dessous ...



Citation : Bonjours tout le monde,
J'ai un micro chant a amplifier pour des petites repetes ds une petites salle 10m² et je pensais a sa :
http://www.netzmarkt.de/thomann/the_box_sm100_aktivmonitor_prodinfo.html?iwid=9&sn=a5f3eb1c1156dc350bbc84d216c8ec22

Qu'est ce que vous en pensez puisque que nous n'avont qu'un budjet reduit et pas besoin d"une grande qualité ?

Merci



Le lien que naWelC donne n'etant pas tres lisible, le revoici : http://www.netzmarkt.de/thomann/the_box_sm100_aktivmonitor_prodinfo.html?iwid=9&sn=a5f3eb1c1156dc350bbc84d216c8ec22

Citation : Dans quel utilité ? (concert, repet ?)

The Box est un n-ieme nom utilisé par Thomann, qui fait fabriqué ce type de materiel.
La sono ce n'est pas mon rayon mais je trouve cela bien chère pour un ampli voix ...

Lorsque tu poste ICI, pense à creer une fiche objet au lieu de jetter cela dans le rayon sono ... ca n'est sera plus que bénéfique pour tout le monde



Citation : Je dois sonoriser une petite salle de 25 m2 bien isolée, prévue pour repet' groupe
Style - blues rock

Que faut-il prévoir en terme de puissance ??? (le batteur est un cogneur !!!) de prix ???
Quelle marque de référence pour ce type de config ???

J'avais tendance à partir sur un système pack (enceintes amplifiées)

Qu'en pensez-vous ???

15

Citation : Bonjour
Je suis batteur dans un groupe de 4 musiciens (2guitares, basse, batterie) et 1 chanteur.
J aimerais que vous me conseillez sur le choix d enceintes pour le chant.
Nous cherchons des enceintes amplifiées avec un budget de 1000euros la paire.
Merci