Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que vaut le PAA de Phonic ?

  • 27 réponses
  • 9 participants
  • 1 874 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Que vaut le PAA de Phonic ?
Quelqu'un la t'il déjà utilisé ???
:mdr: Merci de me dire si il permet d'éffectuer des mesure de SENSIBILITéE (dB/1w/1m) et si c'est un bon produit (qualité/Prix/Utilité)!!!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Stack de 4 SW118 : 103 + 10log600 + 3 + 3 = 136.78 dB


c'est le genre d'exercise de calcul qui reste parfaitement virtuel et hypothétique... :oo:
sur le terrain, il y a généralement quelques surprises en partant sur ce genre de base...
12
Et bien peutétre mais en tous cas moi j'ai un pote qui a fait des mesures sur mes 6 SW118H en cluster et bien sur de la music teckno le systéme a froid poussé par 2 HCA 6.0 en bridge mono pour 3 SW118H donc l'ampli fonctionnant vers 1 ohms par la... en régime normal 600 W par sub on été entre 147 et 148 dB sur le kick et en peak en envoyant + de 2000W par sub on avait des pointe à 154 dB toujours sur le kick d'une music techno... :8O:
Xone 464 reçu...
13
Mesure prise a l'extérieur biensur et a 1 m du stack!
Xone 464 reçu...
14

Citation : c'est le genre d'exercise de calcul qui reste parfaitement virtuel et hypothétique...



:ptdr: à 1 mètre c'est vrai que le terrain influence beaucoup...
15
Ben la résonnace d'une salle peutêtre... je n'en sais rien c'est pas moi qui ai pris les mesures car je n'ai rien pour le faire... c'est un pote a moi qui fait des concours SPL avec sa voiture :lol: au passage je crois qu'il m'a dit que le record été de 180 dB si je me souvient bien...
Xone 464 reçu...
16
Lol! :D:

ouai mais en faisant référence au post de ziggy... dire que le calcul du SPL est "hypothétique et virtuel" eh bien le sien il doit pas le faire souvent! cela peut être très utile de calculer le SPLmax de son système pour après addapté le résultat en fonction de l'environnement et de la distance entre les "auditeurs" et les enceintes... en fonction de l'affaiblissement biensur...

au fait ton 148 db ne m'étonne pas du tout... j'ai entendu ce genre de système et sa tire un max effectivement :bravo2:

a+ ;)
17
Quand je parlais de terrain, je ne parlais pas du caillou qui est par terre ou de la table de régieou d'un mur etc - quoique ça influe aussi énormement, mais de la réalité par rapport au calcul théorique

on y trouve très souvent d'énormes gouffres....:
trois petits exemples:
en mettant deux enceintes identiques côte à côte et en amplifiant chaque enceinte de la même puissance, on obtient théoriquement un gain de +3dB par rapport à une seule enceinte;
je vous met au défi de réaliser cela avec des enceintes d'entrée ou de bas de gamme avec des directivité mal maitrisé etc etc
les filtrage en peigne, différents réflexions et lobes font que parfois on a même moins de son dans certains bandes du spectre...

deuxième exemple: la sensibilité nominale donné pour une enceinte ou un HP:
bon, on prend un ampli donné et puis on fait son calcul théorique pour arriver à un certain chiffre bien beau
en mesure réelle il se peut même que ce chiffre soit dépassé sur une certaine fréquence (par exemple au niveau de la résonance ou par rapport à l'accord d'une caisse etc); mais à quoi servira donc ce beau chiffre, si toutes les autres fréquence ne suivent pas harmonieusement ??

et le troisième:
il est rélativement facile d'obtenir des résultat impulsionnels assez impressionnant; mais qui ne servent parfois à pas grand chose dans la réalité

en ce qui concerne le pote avec ses 180 décibel .... c'est beau... mais ayant fait de nombreuses mesures sur des enceintes ces 20 dernières années, j'ai comme qui dirait certains doutes; mais bon : le principale c'est de s'amuser... :-)

enfin, que ce soit clair : je ne mets nullement en question la sensibilité ou le rendement d'une enceinte spécifique et en l'occurrence celle dont on parle ici (je ne la connais pas du tout et je n'ai jamùais fait aucune mesure là-dessus !!!!!!!)

je réagissais seulement sur l'histoire de calcul théorique..... calcul théorique qui est d'ailleurs toujours nécessaire et intéressant quand on calcule la pression sonore nécéssaire au départ pour sonoriser un lieu publique avec son bruit de fond, son atténuation atmosphérique et les exigences d'un cahier des charges par rapport à l'intelligibilité, pression sonore etc etc etc
18
Voila, là je suis entièrement d'accord! :bravo2:

:boire:

a+ ;)
19
Moi aussi!!!
--> concernant les 180 dB je n'ai pas assisté aux mesures... mais je sais que les mecs qui font du concourt SPL en car se servent de la fréquence de résonance de la caisse de la voiture avec des HP de très grand diamètre et qui sont amplifier durant quelques secondes par des amplis dont les puissances atteignent 20/25kW...
Xone 464 reçu...
20
:oo: wwwaaouuuu, 20/25 Kwatts?? rooo les pauvres HP :bravo2:

a+ ;)