Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Downgrading sonorisation plus adaptée

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 104 vues
  • 2 followers
1 Downgrading sonorisation plus adaptée
Bonjour à tous,
Possesseur d'un système très / trop puissant, j'ai besoin de me réadapter à mes besoins, je vous livre l'equation :
- actuellement paire de rcf 712a + caisson 8003. La matériel est un peu encombrant, un peu lourd et surtout le caisson a beaucoup d'infra pour de l'intérieur, tout tremble et j'aimerais me tourner vers plus de punch et je trouve dommage de tout jouer à l'equalizer
- objectif, être un peu plus léger, rajeunir le matériel
- deux usages : fêtes de 50 à 100 personnes en généraliste mais aussi un projet d'électro avec machines, synthés, chant et guitare. Il faudrait pouvoir sonoriser ce projet sur les petits concerts genre bar et petit club. Sur les moyens concerts si ça arrive, une sono est prévue par l'organisation..
- possibilités : j'ai essayé un hk polar 12, la basse est vraiment trop faible, et en augmentant le volume, les aiguës étaient si agressifs tout en perdant les médiums.. C'est inenvisageable de perdre le corps de la guitare et des nappes ou lignes synthé. Je visais ce genre de système mais je ne sais pas si un autre pourrait convenir ?
Deux systèmes en vue, dave 15 g3, qui permet une utilisation volume faible avec son dsp qui s'occupe de tout le lien 2.1 avec une interrogation sur les médiums et le poids encombrement, et le côté le caisson lâche, tout lâche. Bon y a pas de raison.. Ou alors, mais un peu coûteux, un caisson 705 et une paire d'enceintes en 10 pouces sans doute db ou alto niveau budget..
( il aurait été bon de garder les 12 pouces rcf mais je n'ai trouvé preneur que pour le lot, pas le caisson seul, ce qui se comprend).
À votre avais un autre système colonne serait intéressant ?
Un dave 15 remplit t'il le cahier des charges ? Niveau budget, ce serait idéal..
Fais je un bon en qualité avec le art 705 II ?
Une paire d'enceintes 15 pouces sans caisson peut aussi poser question.. J'aime bien le principe 2.1..
Un des systèmes ou un autre vous semble t'il pertinent pour mon usage fête ou petit live ? Il faut que le matériel soit agréable à l'oreille et conserve les nuances dans l'ensemble. J'ai essayé de faire pas mal de recherches mais ne pouvant tout écouter, je cale.. Si quelqu.un avis ou une remarque je suis tout à fait preneur..