Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tellement de possibilités !

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tellement de possibilités !
Salut à tous, je suis chanteur dans un groupe Pop-rock, je souhaite acheter une nouvelle sono avec une bonne qualité pour la voix (c'est moi qui achète les enceintes, alors autant que ça me valorise), pour une utilisation salle de 150 personnes max. (sachant que mes amis ont déjà de bons gros amplis marshall et vox et autre, ya que la flute, la guit électro et le clavier a rajouter en plus des voix (3micros) surtout sur les enceintes). J'ai déjà une table de mixage correcte, 2 même.

Budget : 1300 euros (jusqua 1350)

1) Devrais je choisir des enceintes actives : si oui j'ai repéré 3 enceintes au bon rapport qualité prix, les avez vous testées, essayés, possédées ? (si non, pour quelles raisons ?)

- LEM D400 : Biamplifiée : 300W grave, 100W aigue, hp 31 cm, comp 1' titan, système dsp compris, (peak limiter, antilarsen etc...) X2 = 1365 euros dans le magazin à coté de chez moi. légères. (Importateur sur bordeaux je crois)

- P. audio S class 400 FA : bis pour l'ampli, 38cm, sans dsp mais protection tout de même des aigues, compression 2'. Légères prix ??? (659euros ya 2 mois, 750 euros aujourd'hui) => +- ds le budget

-Phonic PA550 : biamplifiée 300W 100W, 38cm, protégées comme les p.audio, plus lourdes 35kg, sens 124db spl
avantage : moins chères => budget ok + pieds et houses


2) Ou bien plutot actives + ampli :


*ENCEINTES : budget entre 300 et 450 (selon qualité ampli)


- P.Audio S class 400F : 350W, mot 1.75" diaph titane 2', 38cm, dispert° 90*60, sens 98db => 449*2=900Euros

- YAMAHA Club IV S115 IVN 500W ss 8ohm, 27.5kg, 38cm, comp 1" titan => 368euros

- Alesis (vu chez mon magazin) : 300 Watts, nouveauté, quelqu'un les connais ?

- Autres solutions ?

*AMPLIS : budget 400euros 450max eviron:

- Inter M 1000 (2*520 w ss 4ohm, 2* 330w ss 8 ohm) ) => 455 euros

- Phonix max 2500 ?


PS : je suis pas fan des enceintes peavey car les test montrent pour les messenger pro 15 une réponse bof dans les médiums et aigues

MERCI d'avoir lu et de vos réponses/ commentaires

fr@
Afficher le sujet de la discussion
11
Acheté chez de vrai pro par vpc : explique stp ?

Chez qui, où, comment, quoi, ça m'aidera peut être.

encore merci

fr@
12

Citation : PS : En fait j'avais peur que d'une seule chose, c'est que ces derniers se fasses de la pub sur audiofanzine et finallement que j'y gagne pas énorme (à la base je fais pas/plus confiance super facilement)



C’est dingue ça, tu as des doutes sur des gens qui sont sur le forum avec une attitude désintéressé (qui aident les autres avant de vouloir vendre !), et tu est prés a acheter du matos (pas terrible et hors de prix) chez ton vendeur qui est a coté de chez toi, juste parce qu'il est à coté et qu'il t'as fait gober ce qu'il a voulus (et qui lui est très intéressé !!) !

Comme quoi la nature humaine est bizarrement faite !
:8)
13
Pour ma part b.corde's rulez :mrg:

j'habite en lorraine et j'ai fais le déplacement jusque paris pour acheter chez eux.

et je regrette pas :boire:

merci Sam !!

pour info je cherchais une sono pour reprendre uniquement le chant (+éventuellement kick) pour du café concert.

et il me fallait du costaud pour me faire entendre derrière mes bourrins de zicos.

bon je vais pas me répéter, si tu fais une recherche sur mon pseudo, tu tomberas sur mes posts parlant de mon matos b.corde et de mon avis sur ces derniers.

ciao
@+ Fred
14
Salut
bon , perso j'ai acheté chez Samuel Corde mais je n'utilise se matos que pour des fetes privés assez rarement voila pourquoi sur ma sono tu trouveras un double cd Boost c'est de la m.... :| mais tout ce que je lui demande c'est d'alterner deux cd sans trou blanc je ne suis pas DJ
bon par exemple en fevrier je vais faire une teuf dans une salle avec 80 personnes, bon la le double cd va tourner pour la danse mais j'ai aussi une paire de potes qui brancheront leurs grates ,micros etc.. pour nous faire de petits concerts live :bravo: donc j'avais besoin d'une petite sono tres polyvalente qui marche quand j'en ai besoin et surtout qui est un son propre . :8)
SCorde m'a envoyé tout ça par transporteur ,no problem .

regarde sur ma page perso ( clic sur mon pseudo)

je ne suis pas une reference en sono ce n'est que l'humble avis d'un mec satisfait de son matos et qu'a pas l'impression de c'etre fait fourrer . :clin:

ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

15
Resalut, bon alors pour mes enceintes j'ai un peu changé d'avis, je vais probablement opter pour les EV SX300e black system chez thomann à 500euros + yamaha 3500 avec, puis plus tard un caisson amplifié (je sais pas encore lequel encore, d'ailleurs je sais même pas comment le brancher concretement, faut une table spéciale ou ma table behringer eurorackMX602A le fera ?)

Là je suis sur d'avoir du très bon son, ya même AG qui le dit alors, j'lai ai d'ailleurs entendue, même sans équalisation, ça sonne bien ,ça casse pas les oreilles, c'est fin.... manque juste des basses (corrigé par caisson) et un poil de dispertion en latéral. (avantage projètent loin et bien)

Le tout 1500 euros tout compris chez thomann :bravo:

fr@