Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation guitare acoustique

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation guitare acoustique
Bjr
Je fais sûrement doublon ou triplon.... Mais je me depatouille mal sur le forum....dsl ..
J utilise une kremona daimon donc corde nylon électro.
Je joue avec des accordéons violons flûtes clarinette etc pour de musique trad donc qui fait danser ...du public....
Ma question : comment sonoriser ma guitare pour retrouver le son bois et percussif non amplifié?🤔...
J avoue que les soluces ....trop nombreuses.... me perdent....
Je vais utiliser un acus8.... Mais comment brancher? Un micro devant couplé a celui déjà sur la guitare?
Je trouve le son très plat branché sur la sortie d origine (micro sous le sillet ).
Pour l instant je n' ai pas l ampli...
Si vous avez des suggestions....
Je vois lulo Reinhard utiliser ce genre de guitare amplifié mais quel type de micro utilisé t il?

Bcp de questions.... Dsl mais je suis perdu et les réponses glanées sur le net me perdent....
L idée c est d avoir la possibilité de sortir sur petite scène pour faire danser et d avoir la qualité acoustique c est a dire son sec et percussif
.... Je joue assis entouré par les autres ... Y a t il une solution miracle?
Musicalement
Mickael
2
Salut,

Voici un lien pour choisir un vrai micro pour reproduire fidelement le son de ta guitare.

Oublies le mic-sillet !

https://www.thomann.de/fr/micros_guitare_acoustiques.html

3
Merci bcp!💪👍🙂🎶
4
Bjr et sinon je vois des témoignages positifs concernant le tb88/CR de chez tav...
https://www.tav.net/pickups-instruments-musicaux-tb88.htm
Est ce équivalent mieux ou moins bien que le cardioïde devant la guitare?🤔🎶
5
Pas de réponse ? C est aussi une réponse....🤔😁...
UP?🙏
6
Le micro piezzo elec. ne reproduit pas vraiment le son de la guitare dans sa globalité , la qualité ne sera pas vraiment au rdv.

Mais pour du live , ca limite un peu les problèmes de feedback et cela reste acceptable pour une écoute moyenne

.

7
Ok merci ! Donc je comprends que le vrai solution n existe pas.... Soit on a un son de guitare avec des micros devant lesquels il faut rester immobile et qui larsenent.... Soit on dégradé le son pour des solutions qui coupent le côté spécial du son....🤔... Dommage... Donc pour des bling bling en solitaire sur scène les cardioïde... Et pour de la grosse pompe au milieu des accordéon le piezzo...😬...
Vous confirmez ou les possibilités existent? Sur du nylon et du bois qu on aime chaud et percussif... La solution miracle semble ne pas exister...😅😭
8
La prise de son est une technique qui dépend du résultat que l'on souhaite obtenir.

Je pense que la combinaison des 2 micro (piezzo sous les cordes et d'un micro devant la guitare ) permettrait d'obtenir un mix plus coherent pour du live.
En utilisant 2 tranches sur la console de mix il y a certainement la possibillite d'obtenir un son plus precis et plus fidele .

Le fait d utiliser un micro devant la guitar ne va pas forcement provoquer de feed back,
si tu as coupé sur l aux du wedge les freq qui accrochent avec un eq graph 31 b
.oubien
si tu utilises des in ears mon.😀

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 18:58:37 ]

9
Ah oui je vais de ce pas m acheter un ingé son sur lbc😁
Merci pour les conseils je vais partir sur ampli accus 8 avec branchement guitare plus micro devant et on verra si je résiste au troupeau que j accompagne....
Moi j y crois....👍👍👍🎶
10
Je ferai des retours d expérience pour les comme moi....🙂🎶😉