Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sonorisation guitare acoustique

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 829 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation guitare acoustique
Bjr
Je fais sûrement doublon ou triplon.... Mais je me depatouille mal sur le forum....dsl ..
J utilise une kremona daimon donc corde nylon électro.
Je joue avec des accordéons violons flûtes clarinette etc pour de musique trad donc qui fait danser ...du public....
Ma question : comment sonoriser ma guitare pour retrouver le son bois et percussif non amplifié?🤔...
J avoue que les soluces ....trop nombreuses.... me perdent....
Je vais utiliser un acus8.... Mais comment brancher? Un micro devant couplé a celui déjà sur la guitare?
Je trouve le son très plat branché sur la sortie d origine (micro sous le sillet ).
Pour l instant je n' ai pas l ampli...
Si vous avez des suggestions....
Je vois lulo Reinhard utiliser ce genre de guitare amplifié mais quel type de micro utilisé t il?

Bcp de questions.... Dsl mais je suis perdu et les réponses glanées sur le net me perdent....
L idée c est d avoir la possibilité de sortir sur petite scène pour faire danser et d avoir la qualité acoustique c est a dire son sec et percussif
.... Je joue assis entouré par les autres ... Y a t il une solution miracle?
Musicalement
Mickael
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans tout les cas , tu devras faire en sorte que le son de ta guitare accousic ( classic) ne soit pas couvert par celui des accordéons.🙂

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 22:18:00 ]

12
Bonsoir,

Il y a aussi la solution de la petite pédale tc electronic BodyRez pour améliorer le "son piezo".
C'est un peu cher, mais finalement pas plus qu'un honnête micro.
13
Le bodyRez 🤔 Oui.

Si cela fonctionnait correctement avec une guitare avec des cordes en nylon

Ce petit Ehancer tc redonnerait un son un peu plus proche et naturel à une guitare .

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 22:37:06 ]

14
Ah oui je confirme j ai cet effet en réserve ds mon placard! Je l avais testé sur un eagletone 5c....pas hyper convainquant mais en effet un très bon plus! Je recommande....
Après je pense que je suis trop exigeant.... En duo avec ma petite accordéoniste je pense que micro cardioïde plus piezzo sur accus 8 devrait déjà permettre un résultat efficace...
Et avec le troupeau 4 accordéons violons percu clarinette flûte et j en passe... Volume bien haut et bodyrez....😁....
Je vais chercher l ampli demain.... Tests a suivre....
Rassurez moi j y laisse un bras mais ça vaut le coût nn?
On me propose le accus 8
sur secteur ou le 10 sur batterie....
Des avis...?😬🎶

[ Dernière édition du message le 27/09/2024 à 12:21:31 ]

15
Tu parles du acus one 8 m2.?

Oui c est un super ampli.

Ne prends pas le model sur accu,
A moins que tu souhaites jouer dans la rue ou dans le metro 😀

16
Alors petit retour d expérience :
Sur ma petite guitare avec la pédale tc bodyrez et l acus 8 ferdi noyè au milieu des furieux de l accordéon, clarinette,bongo et autres violons je suis là! Le son mériterait un pré ampli dédié type lr bagg venue... Ou autre... D ailleurs si vous avez des conseils....je prends...
Il n en reste pas moins que sur de l acoustique pure pour faire danser on a moyen ds cette config de base de se faire entendre proprement sans arracher les cordes 😁.
Après niveau qualité du son bien sûr que quand j utilise l ampli en léger support seul ds la pièce avec ma copine accordéoniste pour un duo bling bling c est top puisque on a un mix de l acoustique avec un boost hyper naturel....
Et bien sûr qu a 10 sur scène...on est mieux en piezzo a bourriner grâce au level de l ampli sans s arracher les doigts....et oui on perd du spaciall.... Mais le spacial sur une bourrée ou une Polka a 10....pas tjrs raisonnable....
Donc au final pour moi c est une très bonne config de base puisqu on branche on tourne 3 boutons et on joue....
Après comme dit plus haut si vraiment on veut du spacial et de la Vibe sur une mazurka d amoureux a 10.... Il vaut mieux un pré ampli/Di....
Et bien sûr seul sur scène avec les mouches tenues en cage ... micros devant rosace....

Conclusion très content de ma base... Je recommande....
Et si vous avez des conseils pour remplacer-compléter bodyrez.... Type lr baggs venue ou équivalent.... Je prends...😉🎶💫....
Merci pour vos conseils !

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 13:19:52 ]

17
Heu du coup.... J aurai bien besoin de conseils...😅😇...
On me conseille de ne pas investir ds des "gadget" type préampli acoustique avant d avoir branché ma config ds une bonne sono qui repartira mon son ds l espace... Mais on est loin d être prêt a sonoriser tout le monde en passant par une table....
Donc je suis perdu😬....
Je me disais qu un préampli acoustique permettrait de booster mes fréquences éteintes par le troupeau des accordéonistes....
Est ce idiot?
Avez vous un conseil pour de la corde nylon?
Il y a stageman floor le baggs venue ou boss AD 10 qui semblent prétendre faire le taf... Avez vs des retours a faire sur ce genre de config?
Je ne voudrais pas acheter des pédales pour me rendre compte que la solution c est couplage micro ds la caisse mixé au piezzo plutôt que préampli sur piezzo....
J avoue avoir fait des recherches mais la j ai trop d infos abstraites et je ne peux pas tout tester....
Help...🥶😅🙂
18
UP😇
19
Le conseil d'éviter les "gadgets" parce qu'une grosse sono c'est mieux, alors que tu n'as pas de grosse sono, ben... c'est vrai, mais ça ne résout pas ton problème!

Je ne connais rien aux pédales acoustiques, mais je ne suis pas sûr que ça t'aide. Tu as déjà un égaliseur sur l'Acus. Par contre, il faut que cet Acus soit audible du public. Tu peux le placer en hauteur et vers le public, par exemple derrière toi sur une table ou sur un pied pour enceinte de monitoring, mais surtout pas au sol. A 10 musiciens, il est peut-être trop juste en puissance et aucune pédale ni aucune égalisation n'y pourra grand chose.

[ Dernière édition du message le 04/12/2024 à 11:20:23 ]

20
Ok je comprends... Je me suis bricolé un support a hauteur des danseurs et je place l accus dessus derrière les musiciens.... C est pas mal....
En effet un wofer 8.... Idéal en petite formation... A 10... C est Cho....
Je vais attendre que le PB de l amplification du groupe se pose ... Face a 250 danseurs😁... Et a ce moment là je repiquer ai ds la sono et mon accus servira de retour.... C est ce qui semble adapté....
Merci pour les réponses!💪....