Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Sono pour école de Musique / Budget env. 3000 € ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? Sono pour école de Musique / Budget env. 3000 € ?
Salut !

Je suis directeur d'une petit école de musique et j'ai (enfin!) pu avoir le feu vert pour l'achat de matos de sonorisation pour les auditions, concerts et autres spectacles de l'école.

Le hic c'est que je suis plutôt musicien et même si je ne suis pas totalement inculte en la matière, je me demande quoi acheter...

Le budget est d'environ 3000 €.

Le matos sera destiné à sonoriser des spectacles en interieur pour une salle de 400 personnes au grand maximum.

à sonoriser :
des guitares classiques et électriques, flûtes, violon, synthé, clarinette, piano, séparément et/ou ensemble.
+ des voix et une chorale d'une quizaine de pesronnes.


- J'ai pas beaucoup avancé mais pour les voix je verrai bien 4 micros shure SM58S (à 110 euros)
- Pieds de micro evidement...
- Pour les guitares classiques, je pense prendre 5 micro pastille (à 70 euros) "Dean Markley" je m'en sert déjà et c'est suffisant niveau qualité pis ça a le super avantage d'être fixé sur la guitare (donc, pas besoin de positionner le micro, les élèves en ont peur et se reculent !).
- Pour les autres instruments, je ne sais pas s'il faut des micros statiques ou dynamiques ???
- Pour la chorale, il me semble que des statiques sont mieux...? On a testé dernièrement des Shure SM51 Condenser. Votre avis là dessus ?
- Pour la table de mixage, j'envisage une BEHRINGER EURODESK SL2442FX-PRO http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3118&aid=7509&uid=040304023949723644436 (à 519 euros)ou une BEHRINGER EURODESK SL3242FX-PRO http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3119&aid=7510&uid=040304023949723644436 (à 704 euros). Est-ce un bon choix ?
- Quant à l'ampli et les enceintes, je n'en sais rien du tout !
Quelle puissance faut-il pour être à l'aise ?