Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ? Sono pour école de Musique / Budget env. 3000 € ?

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 4 697 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion ? Sono pour école de Musique / Budget env. 3000 € ?
Salut !

Je suis directeur d'une petit école de musique et j'ai (enfin!) pu avoir le feu vert pour l'achat de matos de sonorisation pour les auditions, concerts et autres spectacles de l'école.

Le hic c'est que je suis plutôt musicien et même si je ne suis pas totalement inculte en la matière, je me demande quoi acheter...

Le budget est d'environ 3000 €.

Le matos sera destiné à sonoriser des spectacles en interieur pour une salle de 400 personnes au grand maximum.

à sonoriser :
des guitares classiques et électriques, flûtes, violon, synthé, clarinette, piano, séparément et/ou ensemble.
+ des voix et une chorale d'une quizaine de pesronnes.


- J'ai pas beaucoup avancé mais pour les voix je verrai bien 4 micros shure SM58S (à 110 euros)
- Pieds de micro evidement...
- Pour les guitares classiques, je pense prendre 5 micro pastille (à 70 euros) "Dean Markley" je m'en sert déjà et c'est suffisant niveau qualité pis ça a le super avantage d'être fixé sur la guitare (donc, pas besoin de positionner le micro, les élèves en ont peur et se reculent !).
- Pour les autres instruments, je ne sais pas s'il faut des micros statiques ou dynamiques ???
- Pour la chorale, il me semble que des statiques sont mieux...? On a testé dernièrement des Shure SM51 Condenser. Votre avis là dessus ?
- Pour la table de mixage, j'envisage une BEHRINGER EURODESK SL2442FX-PRO http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3118&aid=7509&uid=040304023949723644436 (à 519 euros)ou une BEHRINGER EURODESK SL3242FX-PRO http://www.aremus.com/produit.asp?dep=&pid=3119&aid=7510&uid=040304023949723644436 (à 704 euros). Est-ce un bon choix ?
- Quant à l'ampli et les enceintes, je n'en sais rien du tout !
Quelle puissance faut-il pour être à l'aise ?
Quelle marque, modèle ?
On aimerais aussi un ou deux retours, c'est beaucoup demander pour le budget ?

Qu'est-ce que j'oublie ?

Je cherche surtout un meilleur rapport qualité/prix et pas trop casse tête d'utilisation...
Et je cherche aussi des conseils, suggestions alors merci pour vos réponses !
2
Up !
3
Salut
la, tu vas forcement interesser du monde et qui ont le meilleur rapport q/p !!
mais la y sont pas réveillés .....que dire ....attendre ..... :??:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

4
Salut,
sans vouloir jouer les opportunistes, j'ai une sono qui ne me sert plus qu'à decorer mon studio ! Elle se compose d'un ampli yamaha P3200 avec deux enceintes JBL TR125, un separateur grave/aigu dbx et un caisson de basse D.A.S.
Je l'utilisais avec mon groupe lorsqu'on faisait des concerts dans des cafés, et niveau puissance c'est largement suffisant. On a même joué en plein air avec, c'était nickel.
donc je sais pas si ça peut t'interresser, et quel prix, mais en tout cas c'est une solution qui marche très bien ! Ca pourra toujours t'aiguiller si tu veux acheter du neuf !
.

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

5

Hors sujet : Attention Poka c'etait pas loin de l'annonce ça :??:

6
Salut Coquelicot
essaye de demander conseil chez lui http://bcorde.la-cite.org/ deja la lecture du site est instructive :clin: le matos tient la route le rapport q/p impec et jusqu'ici le sav trés bien
y'en a un autre qui a bonne presse sur AF c'est" AG audio" mais j'arrive pas a me connecter sur son site. :???:
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
Salut !

ça avance...

Un magasin m'a conseillé des enceintes actives Behringer B300 mais il semble que c'est pas terrible d'après les avis et messages du forum.

Donc, voici ce que j'ai retenu :

2 Micro Chant SHURE SM58S (avec interrupteur) - 256 euros
2 Micro Instrument SHURE SM57 - 196 euros
1 Micro Statique RODE NT5 (vendu par paire) - 339 euros
4 Micro pastilles pour Guitare - 192 euros
1 table mixage Behringer 2442FX-PRO - 469 euros
1 ampli de puissance Yamaha P2500S - 420 euros
2 enceintes S112V - 658 euros
2 Retours SM12V - 658 euros
2 Support enceintes - 75 euros
2 Pied de micro - 90 euros
1 Effets Guitare BOSS ME-50 - 267 euros
+ les cables - environs 120 euros

je m'en tire pour environ 3750 euros, soit plus que le budget initial mais j'ai eu une ralonge de la mairie... :D:

Z'en pensez quoi ?

Que pensez vous également du site sonovente.com ?
8
Sérieux, pas de soucis avec ce site, et beaucoup moins cher qu'Aremus.

Si tu veux tirer encore plus sur la corde, essayes de négocier quelques trucs gratos, tu leur en prends quand même déjà pour une jolie somme !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Je ne pense pas tout commander chez eux.
En fait ils sont moins chers pour la table de mixage, les enceintes et retours uniquement.
Pour le reste, une partie chez Homestudio.fr et une autre chez Royez Music à Lille (Je sais, c'est nul mais il peux me faire des prix...).
10
J'ai déjà eu aussi l'occasion de voir que commander chez un marchand de proximité permet quelquefois d'avoir des prix bien meilleurs que dans les grosses boîtes.

Tu as regardé aussi du côté de l'Allemagne ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.