Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonorisation d'une piece ?

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 5 405 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Insonorisation d'une piece ?
Bonjour !

J'aurai aimer savoir quels type de matériaux je peux utiliser pour insonoriser une piece ?
C'est pour une utilisation personnelle, c'est dans une maison.

Merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : Tu diras merci à Sabine pour les précisions :clin:

12

Hors sujet : Sabine merci beaucoup pour tout (je te demanderai bien en mariage, mais je doute que tu acceptes .... :(( ) :mdr: :mdr: :mdr:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

13
Des matelas en mousse, ce n’est pas cher !
(Y’en a aux emaus, des neufs dans les vieux canapés convertibles, encore emballés dans le plastique d'origine)

Et si devant tu mets des plaques d'aggloméré debout sur la tranche, posés sur un truc en caoutchouc ou de plusieurs épaisseurs de moquette, tu obtiens une cloison flottante.
C’est ce que j'ai fait chez moi, et c'est très efficace.
Pour le sol, un planché flottant (agglo sur balles de tennis).
Le plus compliqué étant les ouvertures, et le plafond, mais si tu n'as que les murs à faire, c'est déjà moins un problème

Bonne bricole !
14
Merci Karl,

Oui effectivement je n'ai que les murs. Je n'ai personne au dessus de chez moi (grenier), et en dessous j'ai une laverie.

Pour Emaus je n'y avais pas pensé, et ouai les plaques d'agglo ca devrait aller nikel.

Ecoutes je vais me renseigner pour le prix de tout ca, et je repasserai faire un petit compte rendu.

C'est parfait :aime: !! En plus l'agglo ca se peint et j'ai meme de la moquette au garage pour mettre dessus.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
En plus grâce à Sabine, la moquette te permettras d'avoir un son relativement mat !!

Et si c'est derrière tes enceintes, les bonne vielles boites d'oeuf ça fait très classe top moumoute, et c'est diablement efficace!

Hors sujet : Hé hé elle est bonne la Sabine !!!

(J’espère que ce n’est pas la soeur de "Bien", sinon on n’a pas fini de se prendre la tête !!!!)

16
:mdr: :mdr: Ho Sabine, si tu savais .... :o:

Bon ok j'arrette Johny Hallyday :bravo:

Je croyais que les boite d'oeuf c'était juste une rumeur infondée, arffff, mais bon je te fais confiance.

Bonne nuit all


Greg

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

17

Citation : Je croyais que les boite d'oeuf c'était juste une rumeur infondée, arffff, mais bon je te fais confiance.



Et bien si c'est pour empêcher le son de passé oui c'est complètement inadapté, par contre pour mater la pièce (sabine la coquine) c'est excellent.

Tu as l’équivalent a ça :



Mais pour le prix d'aller demander à la pâtisserie du coin de la rue.

Et finalement entre la mousse et les boites d'oeuf, y a pas vraiment une grande différence, le principale étant que le son se perde à l’intérieur pour empêcher les résonances.

C’est bien mieux qu'une rumeur, non??
:clin:
18
Sabine est un homme (tas de pédés :mdr: ) c'est son nom de famille, le pôvre. Bonne idée les matelas sur de l'agglo. Fais gaffe en mettant trop de mousse de faire sonner ta pièce trop sourd. Il faut se dire que pour l'insonorisation, le son est comme de l'eau : il s'nfiltre partout. Une simple cloison avec de la laine de verre à l'intérieur peut donner de très bon résultats, tout en restant démontable. J'avais cela il y a des années dans l'appart d'un copain : des panneaux de plâtre d'un côté et d'agglo de l'autre fixés en flottant sur le mur côté voisin, avec les laine de verre entre. Le voisin a plus râlé après. Quand le copain a déménagé, il a repris ses panneaux.
19
[/HS]c'est con que ce soit un homme, Sabine, je sais, ce forum partait dans le fantasme que cela fait plaisir[HS]

Si vous lisez un jour (cela arrive, si si !) sur des fiches techniques de matériaux le coéficient de sabine (écrit avec la lettre Alpha devant Sabine), cela vous donnera le taux d'absorption du matériau. Plus le chiffre est élévé, plus cela absorbe.
20
Un truc pas mal aussi pour isoler (et non absorber) est le papier (journal de preference), dans ton cas je ne sait pas trop comment le mettre en oeuvre mais pour du systeme D ca marche très bien, par exemple coincer entre deux plaques de bois une epaisseur d'une dizaine de journeaux, mai la ca va te couter bonbon en aglo, soit faire une grande bibliotheque sur le mur à isloser, mais dans ce ca tu ne peut pas le matter et il faut trouver les bouquins, pi t'as interet a aimer la lecture :bravo:
En reprenant cette histoire de plaque tu peux faire des plaques que tu accroches par des cables au plafond (pour qu'elles soient le moins solidaire) possible puis tu colles la moquette dessus ou tu met le rideau devant, comme ca tu isole et tu traite l'ascoutique. Si tu fais plusieurs plaques ca peut même te faire un design assez marrant...

bon courage