Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
- 134 réponses
- 41 participants
- 43 208 vues
- 39 followers
Cosmox
2476
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2008 à 18:17:33Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Pour bryan shower
pas mal du tt tes remix, big up
pas mal du tt tes remix, big up
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 02/08/2008 à 19:02:50
Salut a tous !
pour bryan shower ..
dis moi qu est ce que t appelle un squeeze ?
et compresses tu ton drum bus ou juste kick snare et basse individuellement ?
bref si tu peut nous expliquer ton processus(vstis et effets utilisés , sidechain comp et sur quel piste + 2 ,3 astuces ..) pour avoir le son sans etre obligé d aller sur myspace et surtout pour que tout le monde en profite ca serait sympa ..
merci a toi par avance
pour bryan shower ..
dis moi qu est ce que t appelle un squeeze ?
et compresses tu ton drum bus ou juste kick snare et basse individuellement ?
bref si tu peut nous expliquer ton processus(vstis et effets utilisés , sidechain comp et sur quel piste + 2 ,3 astuces ..) pour avoir le son sans etre obligé d aller sur myspace et surtout pour que tout le monde en profite ca serait sympa ..
merci a toi par avance
bryanshower
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
52 Posté le 03/08/2008 à 02:20:25
Salut
Merci à Cosmox!
Puzzle: un squeeze est un effet qui rend tes drums et n'importe quel instrument vraiment sale^^ et quand je dis sale, ils se mettent à tousser et cracher! Je compresse d'abord tout individuellement avec un Classic Compressor, ce qui fait tout ressortir (fais bien attention à le faire individuellement), sur ton master je te conseille un simple compresseur ou un multiband (il suffit que tu enleves un peu d'aigu et ajoute un peu de bass) et si tu travailles sur fruityloops, le fameux Soundgoodizer fera largement l'affaire à condition qu'il soit bien réglé!!!
En ce qui concerne les vsti, quelqu'un a demandé pour avoir un bon violon, rien de tel que le DSK Strings en plus d'être gratuit, si tu sais t'en servir tu en fera quelque chose de vraiment bien!
Le Minimoog! Il est vraiment extra accompagné d'un FA3_AMP de chez Helian il est capable de te sortir des sons comme tu n'as jamais entendu!
Avec un bon lead qui vibre bien, tu arrives a un résultat comme dans "5uper5tar Rework" et encore "Changes" de Bryan Shower (biensûr que c'est moi)!
D'autres questions?
Je n'ai pas toujours le temps de vérifier si il y'a des messages postés, excusez moi si il y'a du retard)
Merci à Cosmox!
Puzzle: un squeeze est un effet qui rend tes drums et n'importe quel instrument vraiment sale^^ et quand je dis sale, ils se mettent à tousser et cracher! Je compresse d'abord tout individuellement avec un Classic Compressor, ce qui fait tout ressortir (fais bien attention à le faire individuellement), sur ton master je te conseille un simple compresseur ou un multiband (il suffit que tu enleves un peu d'aigu et ajoute un peu de bass) et si tu travailles sur fruityloops, le fameux Soundgoodizer fera largement l'affaire à condition qu'il soit bien réglé!!!
En ce qui concerne les vsti, quelqu'un a demandé pour avoir un bon violon, rien de tel que le DSK Strings en plus d'être gratuit, si tu sais t'en servir tu en fera quelque chose de vraiment bien!
Le Minimoog! Il est vraiment extra accompagné d'un FA3_AMP de chez Helian il est capable de te sortir des sons comme tu n'as jamais entendu!
Avec un bon lead qui vibre bien, tu arrives a un résultat comme dans "5uper5tar Rework" et encore "Changes" de Bryan Shower (biensûr que c'est moi)!
D'autres questions?
Je n'ai pas toujours le temps de vérifier si il y'a des messages postés, excusez moi si il y'a du retard)
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
53 Posté le 03/08/2008 à 16:31:30
Un bon violon avec le dsk string? je suis pas sur...
Le sujet concernant justice, je pencherait plutot pour une banque east west quantum leap, qui se rapproche pas mal de ce qu'on peut entendre sur leurs morceaux (mais bien sur ce n'est pas gratuit).
Sinon cosmo x pour composer ils utilisent assez peu de matos apparemment, niveau synthé ils ont utilisé le juno 106 sur leur album, et je pense un dx7 (ou un synthé fm de ce style, notamment pour les pianos un peu "cheap"). Et la fameuse basse electrique qui donne le coté disco/funky.
Le sujet concernant justice, je pencherait plutot pour une banque east west quantum leap, qui se rapproche pas mal de ce qu'on peut entendre sur leurs morceaux (mais bien sur ce n'est pas gratuit).
Sinon cosmo x pour composer ils utilisent assez peu de matos apparemment, niveau synthé ils ont utilisé le juno 106 sur leur album, et je pense un dx7 (ou un synthé fm de ce style, notamment pour les pianos un peu "cheap"). Et la fameuse basse electrique qui donne le coté disco/funky.
bryanshower
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
54 Posté le 03/08/2008 à 17:38:30
Alors trouve m'en un autre aussi bon et gratuit ;)
Et en ce qui concerne la guitare bass, c'est un vrai instrument!
Shuss
Et en ce qui concerne la guitare bass, c'est un vrai instrument!
Shuss
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 03/08/2008 à 18:14:49
ok ! merci bcp bryan pour partager avec nous ton experience et tes astuces de prod .. c est sympa de ta part..
et sympa tes compos et ton son..
pour le squeeze ..c est quoi une distortion? tape saturation? tu en connais de gratuits ?
je vois pas trop ...si t as des liens envoie... merci encore
et sympa tes compos et ton son..
pour le squeeze ..c est quoi une distortion? tape saturation? tu en connais de gratuits ?
je vois pas trop ...si t as des liens envoie... merci encore
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
56 Posté le 03/08/2008 à 18:20:09
Pour la basse je pense,pour ma part, que c est un layer d une vrai basse slappée ,samplée sur un instru ou solo de basse ou faites maison,decoupée.. et une basse synthé qui joue ensemble pour donne plus de peche et de poids...
pour les violons , soit c est effectivement ewql ou vienna ou ca peut etre de vrais violonistes resampler ou enregistrer..
comme la chorale d enfants de dance..enregistrer avec une vrai chorale londonienne d 'enfants..
apres j en sais rien ..je donne juste mon avis.. allez ciao
pour les violons , soit c est effectivement ewql ou vienna ou ca peut etre de vrais violonistes resampler ou enregistrer..
comme la chorale d enfants de dance..enregistrer avec une vrai chorale londonienne d 'enfants..
apres j en sais rien ..je donne juste mon avis.. allez ciao
puzzle
560
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 03/08/2008 à 18:21:18
Oh..et puis dsk ..ca va encore..ya pire en emulation de violons freeware !
bryanshower
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
58 Posté le 03/08/2008 à 19:30:04
Le Fruity Squeeze est intégré dans Fruityloops, si tu l'utilises^^!
Primal
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
59 Posté le 03/08/2008 à 20:56:39
Ouais puzzle a l'oreille je pense vraiment que c'est ça, une basse electrique soit qu'ils jouent eux meme, soit samplé >> decoupée et rejouée dans le morceau, avec un synthé par dessus.
Aucun vst ne sort ce son a ma connaissance, et j'ai entendu dire que gaspard serait bassiste donc c'est plausible.
Aucun vst ne sort ce son a ma connaissance, et j'ai entendu dire que gaspard serait bassiste donc c'est plausible.
no new york
182
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
60 Posté le 30/03/2009 à 18:02:07
Aylak, tes 2 sons pètent bien, tu utilises quoi comme compresseur et sidechain ?
- < Liste des sujets
- Charte