Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice

• 134 réponses
  • 41 participants
  • 43 630 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Aylak, tes 2 sons pètent bien, tu utilises quoi comme compresseur et sidechain ?
Afficher le sujet de la discussion
101
Ça m'intéresse aussi !! :bravo:

Bravo en tout cas Ayak.
102
Bonjour
Je produit avec Fruity loop.
Tous les plug d'effets que j'utilise viennent du logiciel.
La basse a été faite avec le minimoog, que j'utilise beaucoup aussi. :bravo:
Si vous avez d'autres questions n'hesité pas.
103
Gros son, bravo Aylak! :bravo: Je me demandais juste comment tu t'y prenait pour faire "rouler" cette basse? j'ai ma petite idée, mais juste par curiosité... Comparer les méthodes quoi! :clin:
104
Quels effets utilises-tu exactement, AylaK ?
105
Qu'entends tu par "rouler" ?
Sinon j'ai utilisé le moog et guitar rig pour ma basse ;)
106
Salut ! Ton Moog, c'est un vst ou un vrai ? comme ca par curiosité.

Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

107
Non c'est le Vst de chez arturia.
108
Yep Aylak,

Très bon ces deux morceaux sur ton Myspace. Tu dis utiliser FL studio avec les VST Moog et Guitar Rig... mais en effets ?

A l'écoute je pense que tu te sers du Peak controller pour un sidechaining, comme décrit dans cette vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x1s75z_sidechainingducking-in-flstudio_creation

Sinon, qu'utilises tu comme effets intégrés à FL studio ou effets VST rajoutés ?
109
Ba en plug j'utilise comme tout le monde je pense ( compresseur,eq, reverb, etc ).J'utilise rien que les plugs de fruity sauf pour le compresseur. Pour les effets dans guitar rig, j'en ai pas de precis, je bidouille et attends d'avoir un truc qui me plaise.
110
N'empeche que comme beaucoup j'ai quitté fruity pour Reason, live, etc

mais j'ai jamais fais plus fat comme son que dans fruity finalement, pour les basses
111
Je pense pas que ça soit a cause de fruity. Comme ce sont des vst, tu peux utiliser le moog et guitar rig dans Live, cubase ,etc Et les distos dans reason sont vraiment très bonnes ( écoutez les prods de mon pote Catpure, vous verrez bien :bravo: )
A plus
112
Evidemment,

mais si si c'est à cause de Fruity... l'ergonomie ? L'interface ?.. ca joue aussi ;)
113
Dans le style: http://demo.ovh.com/fr/a4f1338644b6eb15925eae4e928496b3/

Le son qui attaque dès le début, c'est une TB303 samplée, avec divers effets ajoutés par la suite, et le riff de fin c'est le minimoog V, lui aussi sérieusement traité.
114
salut ...si vous aimez justice danger et cie ..

je vous conseil d aller ecouter expressement un parisien du nom de bestrack ici :

http://www.myspace.com/bestrackprod

ca defonce comme il faut !!!

115
d ailleur si certain d entre vous ont une idee sur comment il fait ses sons typés 80's et comment il programme pour avoir ce groove et rendu fluide je suis preneur ..

116
marrant ca, on a joué avec lui au nyclub !

Le marchand de sable

117
marrant en effet ..ca deboite en live alors ?

t as dicuter avec lui ?

il bosse avec quoi comme matos ,ableton ?

si tu pouvais me filer qqs infos..

merci !
118
j'arrive un peu tard mais le son de pet2poule m'a bien fait trippé, super efficace au niveau des cervicales.
119
hey . Alors bestrack il défonse ouai il bosse avec des tracker ( je sais plus le nom mais c'est le meme que danger ) mais pas que ca (LIVE surtout). D'ailleurs il va sortir un ep sur son label avec des remix de digikid84, 4trakz et peut etre kapture.
Pour pet2poule, c'est des samples de kick en boucles.

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 04:59:58 ]

120
Bonjour.
Que conseilleriez vous comme monitors pour sortir ce type de sons ? (450 E max/pièce)
Sub obligatoire ?

Pour le moment je n'ai ecouté que ca et sur du jazz :

Adam A7 = J'adore leur precision
Prodipe Pro8 Ribbon = Deteste trop flat a mon gout
Dynaudio Bm5 = M'attendais a mieux et pas vraiment adaptée je pense

On m'a vaguement conseillée des krk rp8 mais pas eu l'occaz de tester. Je sais que des moniteurs ca s'ecoute avant d'acheter mais chez moi y'a que dalle. Pour le moment ca serai A7, avec sub7 dans l'avenir.

Si vous avez mieux a proposer j'attends vos conseils !
121
Bonjour a tous , quelqu'un pourrait t'il m'eclairer un peu sur la facon d'obtenir c'est espece d'effet de glide sur les synthé , espece de passage arpeger ou les note varie qui sonne tres 80's, est ce une modulation type lfo ou une maniere de programmer sur un trackers ? (chez danger par exemple)
122

Hors sujet :
J'en profite pendant que je suis sur un fil de fana d'electro
Vous pensez quoi des titres sur mon Myspace ?

123

Je relance ce topic car je viens de le lire en entier et il m'a beaucoup intéréssé ...

Pet2poule, quel sont axactement les samples que tu as utilisé ?

Se ce son des son de kick comment les a tu accordé les uns aux autres ?

merci

124

Mon site >> http://futursample.com/