Sujet de la discussionPosté le 04/04/2008 à 02:29:51Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Ouh là je me suis mal exprimé là
Ce thread m'intéresse et en fait je demandais si quelqu'un avait un tuyau pour se rapprocher de ce son du Juno avec un soft. J'ai essayé avec le Minimogue (freeware) pendant un moment, mais rien à faire...
Bon après la bonne demo audio de Primal utilisant du hard, voilà une petite solution soft freeware pour arriver à ce son saturé "sale".
Donc comme indiqué précedemment, utiliser le TAL-UN-O-60 (http://kunz.corrupt.ch/?Home) avec les réglages indiqués.
Citation : Alors en gros :
- les 3 waveform activées (SUB a fond)
- un tout petit peut de lfo avec le rate a 1 ou 2 et le delay time sur 5 (la moitié)
- le noise a 5 (moitié)
- Freq (cutoff) et Reso a la moitié aussi
- attack et release 0 decay et sustain a fond
Et comme je n'ai pas guitar rig (400€ quand même je crois...), j'ai utilisé free amp 3 (http://frettedsynth.home.att.net/) avec compresseur et overdrive, et en bidouillant un peu, on arrive à un résultat plus que satisfaisant, et sans se ruiner, puisque c'est gratuit.
Ben je voulais mettre un MP3 aussi, mais je ne suis pas arrivé pas à retrouver la mélodie; je sais que c'est pas compliqué, mais c'était 3h du mat quand même!
Mais Primal, si tu veux me la faire parvenir, pas de soucis
Ce WE, je vais tenter chez un collègue avec Guitar Rig, donc niveau mélodie, ce serait sympa de l'avoir.
La melodie approximativement c'est :
sol fa sol ou g, f, g pour le truc de l'intro.
ensuite la note principale de la melodie c'est le re / d
et pour les 2 notes aigus tu prends 2 ou 3 octaves plus haut : re, fa (d, f)
Bon le MP3, ça donne pas, parce que je suis pas arrivé de retrouver ce grain de son du Juno avec des softs pour refaire le son de Waters Of Nazareth. Par contre ce petit thread et les conseils de Primal m'on permis de beaucoup tester ce samedi avec Guitar Rig. Et donc en gros c'est le plug qu'il vous faut pour faire ces sons saturés, sales. N'importe quel synthé qui sonne même tendre peut donner ces sons avec ce plug. C'est ma conclusion, je vais l'acheter lundi
A bientôt!