Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice

  • 134 réponses
  • 41 participants
  • 42 876 vues
  • 39 followers
1 Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Bon j'ai testé rapido ca ressemble un peu avec le tal 60 mais c pas tout a fait ca ( en plus je me suis pas pris la tete pour reecrire exactement le bon truc), le juno est qd meme bcp mieux !
avec le fuzz et le treble booster dans guitar rig 2, et j'ai un peu abusé sur les basses desolé !

http://www.zshare.net/audio/1176118680c565dc/

:bravo:

Le marchand de sable

Afficher le premier post
31
Salut,
pour revenir au morceau de départ, je dirais que le sample de départ entre les kicks est le meme que le suivant mais pitché avant la disto. Pour reproduire cet effet hachuré du son il faut prendre un sample court pris dans un son continu (comme le son d'une gratte en accord par exemple) et le boucler ou le répéter en fonction de la méthode de travail.
Pour moi le son original ce serait plutot de la gratte avec une bonne overdrive de deriere les fagots avec un ducking.
32
Hello!
Tout d'abord, c'est vraiment un Super topic! Moi qui adore Justice, j'arrive enfin à m'approcher un peu de leur son.

Première question: sur Guitar Rig 3, comment on fait pour mettre du Fuzz et du Treble Booster?? J'ai "fait l'aquisition" de ce logiciel récemment, et j'arrive pas à trouver ces effets!

Sinon, savez-vous comment reproduire les énormes coups de basse qui reviennent souvent dans des chansons comme D.V.N.O. par exemple, qui font penser à un bassiste qui descend la main du manche de la basse.....?
33
Tu samples ton instrument, tu t'achète un manley et des enceintes en titanium ;)

HS : les basses disco funk de Justice ??? Samplage ou enregistrement studio ?
34
Carter, sur Guitar rig pour ces modules tu doit cliquer en haut a gauche sur le menu COMPONENTS et la tu as tout les rack d'effets.
Regarde dans la partie DIST et tu trouvera ces 2 effets.

Et pour la basse il me semble bien que ce sont de vrais basses, ils doivent surement caler des bouts de samples de basses / slap decoupés par dessus mais le principal vient a mon avis d'une vraie basse.
J'ai cru lire qquepart que l'un des 2 est bassiste.
35
Je pense que c de la vraie basse, j ai rencontré un bassiste qui m a joué des lignes dans le style, meme peche wow
36
Ouais vraie basse. Xavier joue de la basse. Mais ce genre de ligne peut facilement se faire avec des vst, faut juste faire un jeu réaliste!
37
Merci de vos réponses!

Primal: si je veux mettre du treble booster et du fuzz, je suis obligé de choisir un ampli (Citrus, Ultrasonic par exemple) avec?

D'autre part, l'ordre dans lequel j'organise les amplis change le son (si je mets treble au-dessus du fuzz, par exemple). C'est normal? Pourquoi ça fait ça?

Enfin (j'en profite pour poser toutes les questions qui me tarraudent), existe-t-il des "logiciels" du même type que Guitar Rig, mais pour par exemple les sons de piano, ou de synthé, ou quoi que ce soit... Tout logiciel du même type, et d'une qualité équivalente m'intéresserait parce que la qualité que fait atteindre Guitar Rig, c'est exceptionnel!
38
Carter, logiquement, si tu supprime tout les modules chargés et que tu va dans COMPONENTS tu peut charger un rack d'effet seul sans ampli ni rien.

Donc tu clique sur COMPONENTS, puis dans le sous menu sur DIST et tu charge le module ca doit marcher.

Je n'ai pas remarqué qu'en changeant l'ordre cela changeai le son mais j'ai jamais essayer, je vais verifier ça.

Et pour de bons effets pour les instruments acoustiques y'a peut etre les effets WAVES.
39
Primal: (dsl de répondre si tard j'étais en partiels!!!) j'ai téléchargé la "démo" de waves mercury, y a plein plein d'effets mais j'ai aucune idée duquel mettre, etc. Comment on est censé savoir ça??
40
Aylak, tes 2 sons pètent bien, tu utilises quoi comme compresseur et sidechain ?