Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
- 134 réponses
- 41 participants
- 43 809 vues
- 39 followers
chantal nobel
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
02 Novembre 2008 à 11:24Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Bonjour, etant un parfait newbie, je suis ce topic avec avidité et tant qu'on est dans le ed banger, est ce que vous auriez une idée sur le son de synthe strident utilisé par sebastiAn sur texas, le remix de b.theves ?
signaler
Anonyme
1100

02 Novembre 2008 à 11:49
Un vst
signaler
asair
2006

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
02 Novembre 2008 à 12:29
Franchement les sons ed bangers ne sont pas particulièrement les plus difficiles à faire, n'idéaliser pas trop; testez pas mal de vst, gardez les meilleurs et vous y arriverez...
c'est pas comme essayer de faire du Noisia quand même...
c'est pas comme essayer de faire du Noisia quand même...
signaler
chantal nobel
2

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
04 Novembre 2008 à 10:50
Justement le truc est là, comme c simple, c l'étape idéale pour le noob que je suis, histoire de casser le mythe et passer à autre chose, la question est de comprendre si c un effet vst appliqué à son de base ou si c un vsti , parce qu'on dirait quand même que le gars sebastiAn utilise pas mal de génération de son en live, des trucs qui partent en vrille suivant quelques potards, non ?
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
25 Novembre 2008 à 16:10
C'est vrai que moi ça m'interesserais aussi de savoir comment ils font leurs basses. Genre celle de waters of nazareth je me demande si c pas un sample couplé a une disto style guitar rig ou amplitube ...
signaler
K.s
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
27 Novembre 2008 à 23:30
Les basses saturées c'est du passé. Passez à autre chose!
signaler
asair
2006

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Novembre 2008 à 01:50
C'est clair
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Novembre 2008 à 09:54
Lol K.s tu dis ça parceque t'es faché :p
EN plus je te connais je t'ai vu a l'electro circus, tu fais de la ghetto tech c pas le même style ;)
EN plus je te connais je t'ai vu a l'electro circus, tu fais de la ghetto tech c pas le même style ;)
signaler
K.s
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2008 à 12:22
Héhé!
Non ,je suis pas du tout fâché, sérieusement, c'est pas dur à refaire. Je sais pas si c'est ds ce thread mais un mec avec son juno 106 et un plug est arrivé à refaire la même. Après, tu peux pas comparer un truc mixé, bien équalisé, masterisé, et tout avec ce que tu peux sortir de ton ordi, mais il est facile de s'en approcher.
Non ,je suis pas du tout fâché, sérieusement, c'est pas dur à refaire. Je sais pas si c'est ds ce thread mais un mec avec son juno 106 et un plug est arrivé à refaire la même. Après, tu peux pas comparer un truc mixé, bien équalisé, masterisé, et tout avec ce que tu peux sortir de ton ordi, mais il est facile de s'en approcher.
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Novembre 2008 à 12:38
Ouai son test m'avait pas convaincu
Moi j'ai fait un test avec du sample et de la saturation et voila ce que ça donne :
http://superstella.free.fr/justice_basse.mp3
C'est pas encore assez abrasif mais ça s'en approche pas mal
Après faut pas dire que c'est du passé, écoute le live de justice tu entendras l'impact de ce genre de basse saturée et d'un son surcompressé. Mais bon après chacun ses goûts
Moi j'ai fait un test avec du sample et de la saturation et voila ce que ça donne :
http://superstella.free.fr/justice_basse.mp3
C'est pas encore assez abrasif mais ça s'en approche pas mal
Après faut pas dire que c'est du passé, écoute le live de justice tu entendras l'impact de ce genre de basse saturée et d'un son surcompressé. Mais bon après chacun ses goûts
signaler
K.s
475

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
28 Novembre 2008 à 13:17
Je parle juste de l'effet saturé. La surcompression, j'aime ça. Mais faire ce genre de basse maintenant, c'est arrivé après la guerre et sans trop de personnalité si tu veux mon avis
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Novembre 2008 à 14:44
Bof, je suis pas tout a fait d'accord. Une base saturée peut se reconnaitre. Ca dépend des effets que tu appliques dessus. Ca dépend aussi de quelle façon tu t'en sers. Dire que c'est dépassé est un peu abusé. J'utilise des basses dans ce style depuis plus d'un an aussi. Mais je cherche toujours a améliorer la qualité du son.
A part ça il va bien JIB ? ;)
A part ça il va bien JIB ? ;)
signaler
lucaillou
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Novembre 2008 à 18:53
C'est bien ça, dis-moi, pet2poule !!
Comment tu as procédé pour le mixage de ce sample (eq, comp, disto) ?
Le son de synth c'est un Juno 106 ?
Comment tu as procédé pour le mixage de ce sample (eq, comp, disto) ?
Le son de synth c'est un Juno 106 ?
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
28 Novembre 2008 à 22:00
Thanks !
En fait il s'agit de 3 samples tapant dans les graves, très courts, qui tournent en boucle et qui n'ont pas tout a fait la même durée. Dessus j'applique un guitar rig avec une disto ultrasonic je rajoute également un bitcruher derrière et puis un comp ainsi qu'un sidechain comp.
Ca donne un effet ui gratte plus qu'un synthé, surtout qd tu joue avec le pitch.
Après je dis pas que c'est impossible de le faire avec un synthé, mais je préfère trifouiller les samples, ça m'amuse plus.
En fait il s'agit de 3 samples tapant dans les graves, très courts, qui tournent en boucle et qui n'ont pas tout a fait la même durée. Dessus j'applique un guitar rig avec une disto ultrasonic je rajoute également un bitcruher derrière et puis un comp ainsi qu'un sidechain comp.
Ca donne un effet ui gratte plus qu'un synthé, surtout qd tu joue avec le pitch.
Après je dis pas que c'est impossible de le faire avec un synthé, mais je préfère trifouiller les samples, ça m'amuse plus.
signaler
lucaillou
353

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Novembre 2008 à 23:05
Cool !
Le bitcrusher c'est vrai que ça passe vraiment bien, surtout Justice, qui l'utilise presque tout le temps. T'as un plug spécial que t'utilises ou c'est celui de Live ? (ou Guitar Rig 3, bien que je n'en est jamais vu).
En tout cas, bravo, c'est vraiment bien fait. Si t'as d'autres extraits à nous faire écouter, n'hésite pas à les mettre en ligne
Le bitcrusher c'est vrai que ça passe vraiment bien, surtout Justice, qui l'utilise presque tout le temps. T'as un plug spécial que t'utilises ou c'est celui de Live ? (ou Guitar Rig 3, bien que je n'en est jamais vu).
En tout cas, bravo, c'est vraiment bien fait. Si t'as d'autres extraits à nous faire écouter, n'hésite pas à les mettre en ligne
signaler
Primal
191

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Novembre 2008 à 10:44
Pet2poule, ton sample c'est un bout du solo de phantom II non?
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
29 Novembre 2008 à 16:37
Non je n'ai pas samplé la basse pour la reutiliser. Il s'agit de 3 samples superposés qui tournent en boucle. Parcontre j'ai repris les notes de Phantom 1.5, la nouvelle version issue du live de justice.
Je bosse sur live et batterie pour faire ça. Pour le bitcrusher j'utilise celui de logic.
Je bosse sur live et batterie pour faire ça. Pour le bitcrusher j'utilise celui de logic.
signaler
Carterbeauford
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
19 Décembre 2008 à 20:13
Pet de poule: Et sur la batterie tu mets quelque chose? Je trouve qu'elle reste vaillante par rapport à la basse lol... Tu mets un effet quelconque pour qu'elle ne se fasse pas écraser?
signaler
EiZO
16

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Décembre 2008 à 01:04
Hello !
Bah en fait ça rends pas terrible je trouve au niveau des drums sur ce mix, j'ai pas du faire grand chose, peut être un sidechain sur le kick/basse et une compression sur les drums.
Bah en fait ça rends pas terrible je trouve au niveau des drums sur ce mix, j'ai pas du faire grand chose, peut être un sidechain sur le kick/basse et une compression sur les drums.
signaler
Carterbeauford
8

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Décembre 2008 à 17:37
Non, franchement ça rend bien! Qu'est-ce que tu voulais rajouter de plus?
signaler
supernono
2704

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
31 Décembre 2008 à 00:02
Tu pourrais nous en dire un peu plus sur tes 3 samples qui tournent ?
on peut avoir plus d'explications please ?
on peut avoir plus d'explications please ?
Le marchand de sable
signaler
AylaK
7

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
19 Février 2009 à 18:07
Hey bonjour a tous
Je vous propose un extrait de ma dernière track ou je reproduis à peu près le son saturée du type Justice :
https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/19660065678366144/basssaturee.mp3
Si vous voulez ecouté ma track en entier allé sur mon Myspace.
http://www.myspace.com/aylakmusic
A bientôt, AylaK.
Je vous propose un extrait de ma dernière track ou je reproduis à peu près le son saturée du type Justice :
https://www.archive-host.com/compteur.php?url=http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/19660065678366144/basssaturee.mp3
Si vous voulez ecouté ma track en entier allé sur mon Myspace.
http://www.myspace.com/aylakmusic
A bientôt, AylaK.
signaler
tangai
1514

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Février 2009 à 15:12
Enorme Aylak !!!
un petit secret à nous devoiler ?
un petit secret à nous devoiler ?
Mon EP (sur toutes les plateformes): https://synthamour.bandcamp.com/album/morning-mood-ep
De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici
Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät
signaler
papychou
3

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
18 Mars 2009 à 16:32
Un up pour aylak !
signaler
Cosmox
2542

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
21 Mars 2009 à 08:42
La justice attitude...
signaler
no new york
182

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Mars 2009 à 18:02
Aylak, tes 2 sons pètent bien, tu utilises quoi comme compresseur et sidechain ?
signaler
- < Liste des sujets
- Charte