Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice

  • 134 réponses
  • 41 participants
  • 42 859 vues
  • 39 followers
1 Reproduire ces effets saturés, sale du type Justice
Salut tous le monde alors voila je me suis mis au logiciel Cubase il y a pas longtemps, et je suis vraiment interressé par le son style Justice, un son saturé, trash, sale tous ce que vous voulez ^^, je me demande comment reproduire tous ces effets pour saturer un son, mais aussi créer l'effet du début de
ce morceau, c'est a dire comme une envolé du son au début un BOUM-BOUM-PSHIIT

Voila si vous avez des astuces conseils ou encore des liens, n'hésitez pas ! Merci d'avance
2
Compresseur sidechain en ducking sur la basse déclanché par le kick... classique écoute la technique dans live par ex:

https://www.dailymotion.com/camus2/video/x1s6z1_side-chain-compression-in-ableton-l_creation

fruity :

https://www.dailymotion.com/camus2/video/x1s75z_sidechainingducking-in-flstudio_creation
3
C'est du synthé, pas de la basse, à mon avis. Comment faire le son, je ne sais pas (à part le compresseur comme indiqué par mau5), je ne connais pas assez les synthés, mais ça a l'air d'un son assez basique avec de la saturation.
4
Avec reason c'est pas bien dur , un synthé nn19 saw relié a un distorsion et hop c'est fait...aprés tu jou un peu avec le filtre du nn19 et c'est dan le sac
5
Redogan, possible de faire un exemple concret en audio?

Ce serait vraiment sympa :clin:
6
Tu ne veut pas t'y frotter alors redogan??

Sinon sur le sonque tu as mis bat je ne comprends de quoi tu parles pour le BOUM BOUM PSCHIT, tu parles des drums?
7
Le nn19 est un sampler, pas un synthé. de plus le son de justice , c'est beaucoup d'instruments réels,et peu de vsti etc... faut arreter de dire n'importe quoi.
8
Calme toi :-)

Le son qu'on entend entre les 1ers coup de grosse caisse pourrait être fait par beaucoup de choses, la plus évidente étant un synthé basique. Ça peut-être une basse, une guitare, ... mais ce n'est utile que si tu n'a rien d'autre sous la main, ou pour les concerts.
9

Citation : le son de justice , c'est beaucoup d'instruments réels,et peu de vsti etc... faut arreter de dire n'importe quoi.




Je pense aussi, mais bon. Source?
10
Je sais pas mais qvec des VST de Moog et NI Massive tu peux cmmencer a bien approcher, ajoute a ca des sons d electribe noire et ca peut le faire... j ai essayer d approcher Genesis de Justice sur mon myspace (lien ci dessous) mais c est tres tres chaud a mixer... j y ai passe le debut de mon week end et j ai fini par craquer
11
Aylak, tes 2 sons pètent bien, tu utilises quoi comme compresseur et sidechain ?