Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher Soundcraft exf8 sur mon mac

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 765 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Brancher Soundcraft exf8 sur mon mac
Bonjour ,

Je viens récemment l'acquisition d'une table de mixage soundcraft EFX 8 et je voulais savoir comment je pourrai la connecter avec mon mac pour mixer et composer de via Logic pro X car la je sèche un peu :???::???::???::???::???:


Merci a vous

Bless
2
Bonjour,

Que veux tu faire (que souhaites-tu enregistrer) exactement ?
As-tu acheté cette table spécifiquement pour enregistrer (si c'est le cas, ce n'est pas forcément un très bon choix)
As-tu une carte son ?
Si non, il faut commencer par ça.

Bref, précise un peu ton projet, le matériel dont tu disposes et il sera plus facile de t'aider.
3
Non je ne l'ai pas acheter pour enregistré , mais pour l'utiliser avec logic pro x sur mac pour mettre chaque instrument sur chaque piste de la table et par la suite l'utiliser en live avec notre sono en soundsystem. Brancher dessu un preampl, une platine vinyle , dub siren , micro .

merci de l aide :)
4
Désolé, mais je ne vois toujours pas ce que tu veux faire avec cette table et Logic...

Si tu ne développes pas un peu ton projet, il va vraiment être difficile de t'aider.

Tu n'as par ailleurs pas répondu à la question sur la carte son.

[ Dernière édition du message le 06/11/2016 à 12:17:26 ]

5
Je veux que sur ma table je puisse mettre par piste exemple :

Piste un drum = Finder 1 sur ma table
Piste 2 un piano = finder 2 de ma table .

Oui j ai une CARTE SON
NOVATION - AUDIOHUB 2X4
6
Finder ???
Fader peut-être ?

En gros, si j'ai bien compris (il faut vraiment extraire les infos au forceps), tu veux mixer sur ta table des pistes séparées de Logic.
Pour cela, tu vas être limité par ta carte son qui ne comporte que 2 sorties stéréo (ou 4 mono)

Sinon, concrètement, il suffit de router les piste de Logic vers les sorties souhaitées de la carte et en suite brancher chaque sortie (cable RCA-Jack) vers une entrée ligne de la table.

Pour rester dans un budget contenu, tu aurais sans doute mieux fait d'investir dans une table comprenant une interface audio multipiste (par exemple la Soundcraft Signature 12 MTK)
7
et si je change de carte sound ? sinon je revend la sound craft pout l autre ? et la Soundcraft 12 MTK interface fonctionne avec logic pro ?
8
car regarde la video je sais pas comment il fais :