Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SOUNDCRAFT signature 12

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 177 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion SOUNDCRAFT signature 12
Bonjour les zicos,

Pourriez vous m'aider car vraiment je suis novice en installations audio-informatique.
J'ai reçu ma Soundcraft signature 12.

J'aimerais pouvoir m'enregistrer à la basse tout en faisant tourner des accompagnements via impérativement YOUTUBE et me filmer avec ma webcam, comment dois je procéder svp??.

D'autre part, j'ai installé ABLETON live lite, j'ouvre you tube et je n'arrive pas à envoyer une musique de you tube sur ma table de mixage ( sur l'ecran you tube çà me marque ERREUR DE MOTEUR DE RENDU AUDIO, REDEMARRER VOTRE PC) que dois je faire?, je redémarre et rien ne change....

Si je souhaite utiliser mon ampli basse FENDER BRONCO 40 et le relier à la table de mixage pour avoir les effets , comment dois je proceder??.

Merci infiniment de me sortir de ce problème..

2
Bonjour,

J'ai jamais essayé, mais je ne suis pas sûr que tu puisses faire rentrer "en live" dans une piste Ableton Live le son venant de Youtube et lu par ton navigateur.

Comme contournement, tu peux télécharger la piste et importer le fichier dans Ableton.

Ta console c'est une "Signature 12" ou bien une "Signature 12 MTK" ?
3
Salut d4af et merci beaucoup pour ta réponse,

effectivement j'ai une MTK12.

Dois je si je veux m'enregistrer avec une musique qui tourne de you tube acheté une carte son type focus rite?.

L'idée est d'avoir un accompagnement propre qui tourne ou je joue de mon instrument et enregistrer video et audio tu vois??
4
Bonjour,

La Signature MTK12 fait office de carte son simple (2 canaux passant dans le cable USB) .
Je pense que le matos a ta disposition permet de répondre à ton besoin.
Je résume sur un schéma :
soundcraft-2932908.png

Les deux canaux (cable USB) seraient à réserver à l'enregistrement .
La bande son sortirait du PC par la prise jack, jouée soit par YouTube, soit par Ableton après téléchargement.

Essaie déja d'enregistrer la basse sans la bande son, je pense que c'est le plus embêtant à configurer.
5
Merci man tu es super!
6
Je sors comment et ou de la Soundcraft à mon ampli bass en jack sur une piste classique?? et coté ampli en jack inpout ou mini jack aux??
7
As tu messenger amigo?
8
Bonjour,

Je suppose que ton ampli est mono, la table est bien entendu stéréo.
Donc le mieux c'est de prendre une sortie Mono de la table, par exemple la sortie jack AUX1.
Côté ampli je ne connais pas la bête, mais essaie les deux à bas volume, il n'y a pas de risque.

Pour envoyer les pistes vers AUX1, il faut monter le potar AUX1 sur chaque tranche.


Sinon je n'ai pas messenger, j'utilise Skype.

9
merci