Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SI Expression , compact .... avec IPAD vs ViSi

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 093 vues
  • 4 followers
1 SI Expression , compact .... avec IPAD vs ViSi
Bonjour,
Il parrait que ça marche du feu de dieu (quand le reseau est bien stable)
Quelqu'un pour parler de son expérience avec un IPAD et l'app ViSi ?
Choix du routeur, configuration...etc
Merci pour vos lumieres :bravo:
2
Çà marche du feu de dieux, quand le réseau est bien stable ET que le pad est suffisamment puissant, je l'ai essayé avec un ipad mise a jour, il était un peux faible, et du coup une latence de quelque seconde entre les actions sur le pad et ceux retransmit sur la console, pas satisfaisant.
Pour le routeur, n'importe quelle box fait le travail, le pad trouve la console sans trop de problèmes et si connecte rapidement.
Pour l'avoir essayé avec un autre pad (que je n'ai pas put garder) ça marche très bien, et ça ouvre plein de possibilité.
Dans un bar, on peux placer la console a l'abri derrière les zicos et bosser tranquille en face avec le pad.
Pour de l'événementiel (petit plan), pareil, on laisse la console sur le plateau et du coup gain de place énorme en régie.
Petit bémols (moyen même) l'appli ne fonctionne que sous mac. Dommage.
Voila
3
Merci zygor pour nous avoir fait partager ton experience ;)
D'autres ?
Si quelqu'un pouvait expliquer la mise en oeuvre & config de A à 2 ce serait cool. (routeur utilisé... les parametres à régler....etc
Malheureusement aucune trad du viSi en FR.
J'ai lu pas mal de thread chez les us qui traitaient le sujet, souvent ils retrouvent les mêmes soucis.
à savoir " la configuration" la bonne pour que tout soit synchro bien comme il faut.
4
salut a tous

le post date un peu mais voici mon experience:

jai une si impact et je branche dans le port "hiqnet"(format rj45) un routeur "tp link TL-WA801ND"

puis je connecte mon ipad en wifi a ce routeur, j'ouvre l'application visi, je clique sur ma console, et hop !
Pour linstant tres stable et possibilité de bosser en simultané avec un gars derriere la console et un gars a l'ipad ! il y a aussi lappli "visi listen" qui ne gère que les niveaux d'envoi dans les bus (pas d'accès au processing ni master) et qui est donc pratique pour laisser un musicien gérer en parti son retour !
A voir dans le temps !
5
Hello,

Je viens de réceptionner une SiEx2 en prêt. J'ai aussi des difficultés pour la mise en oeuvre du réseau.
Pour la vitesse de l'Ethernet, est-ce que la vitesse du port est du 1000Mb/s (ou 1Gb)?
Car le routeur que j'ai testé est un 100b/s, et ça pourrait expliquer mon soucis.
6
Je me réponds à moi-même:
Le port est un 100mb/s, donc standard de chez standard.
J'ai solutionné mon problème (le port restait éteint, je pouvais essayer n'importe quoi, il ne s'activait pas):
En manipulant les settings de HiQNet, ça a resetté le port, et du coup, la négociation s'est faite.
Firmware: 1.8.6 pourtant.