Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probléme rencontré avec les Librairies gratuites Spitfire Labs

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 438 vues
  • 9 followers
1 Probléme rencontré avec les Librairies gratuites Spitfire Labs
J'ouvre ce sujet afin de recenser et faire remonter les problèmes rencontrés avec ces Librairies ainsi qu'avec l'utilitaire de gestion de Spitfire Audio .

Rien à mon niveau de ce côté mais certains membres peut-être y ont été confronté ...?
2
Merci Corbo-Billy, je reposte mon message:

selon l'utilitaire de gestion des banques Spitfire toutes celles gratuites que j'ai installées disparaissent régulièrement, mais sont toujours visibles/utilisables dans Live. Bizarre.
3
Les lecteurs (fichiers) Labs qui s'installent à chaque reprise dès que vous téléchargez une librairie gratuite.

Pour un win64, se trouver avec un fichier 32bits dans programmefiles(x86)/commonfiles/vst2/
Pour win64, se trouver avec un fichier aax dans programmefiles/commonfiles/Avid/
Pour win64 en vst3, se trouver avec un fichier .dll dans programmefiles/vstplugins

Donc en gros, Labs installe vst2, vst3, aax peu importe votre processeur.
4
J'ai installé les logicile nommé Spitfire Audio.app sur mon mac pensant que je pourrais utiliser les banques Spitfire Audio Labs en stand alone, mais en fait pas du tout : quelqu'un sait à quoi il sert et comment l'utiliser ???

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

5
Citation :
Donc en gros, Labs installe vst2, vst3, aax peu importe votre processeur.

Il faut dire que ça n'a rien à voir. Enfin pas grand chose et pas directement.
6
J’ai mac avec proce M1.
Je dois lancer mon daw avec rosetta pour que labs fonctionne.
Sous native silicon ça plante (valable aussi pour BBC).
7
Citation de fullbazar :
J'ai installé les logicile nommé Spitfire Audio.app sur mon mac pensant que je pourrais utiliser les banques Spitfire Audio Labs en stand alone, mais en fait pas du tout : quelqu'un sait à quoi il sert et comment l'utiliser ???


C'est pas leur logiciel pour télécharger/installer lesdites banques ça ? A moins qu'il s'agisse d'un autre ?
8
Hello ! Je fais remonter ce post pour signaler un problème sur Mac, Logic pro x avec le plugin Labs.

En effet, avec certaines sessions, quand un plug in Labs est utilisé et que je veux rouvrir la session et bien tout simplement l'ouverture crash et impossible de rouvrir la session (la grosse tuile quoi :facepalm:).

Le message est le suivant "Logic Pro X a quitté de manière imprévue lors de l’utilisation du module Labs."

Par ex, je sais que sur cette session j'utilisais le soft piano, j'ai donc faire "repair" dans leur gestionnaire, rien ne change. "Reset" rien ne change non plus ...

Quelqu'un aurait une idée qui me sauverai la vie ? :bravo:
9
Citation de Corbo-Billy :
J'ouvre ce sujet afin de recenser et faire remonter les problèmes rencontrés avec ces Librairies ainsi qu'avec l'utilitaire de gestion de Spitfire Audio .

Rien à mon niveau de ce côté mais certains membres peut-être y ont été confronté ...?


De mon côté j'ai eu pas mal de messages d'erreur sur Windows pour comprendre (mais peut-être est-ce normal ?) que lorsque des dossiers "presets" existaient dans la base SpitFire Audio contenant les fichiers mais qu'il n'y avait pas de contenu "patches" ou "samples" correspondant, il reconnait l'installation du son (dans Live par exemple) mais se met en erreur. Il faut aller re installer tous les sons dont la liste est dans le sous-dossier presets (ou supprimer les sous-dossiers non utilisés)

Un jour sans musique, Monique   Est un jour perdu, Lulu

[ Dernière édition du message le 03/09/2022 à 17:06:15 ]

10
Perso j'ai dû réparer la plupart de mes banques via la fonction "repair all" de leur logiciel de gestion des banques. Il y a une vidéo explicative sur leur site. Depuis ça fonctionne nickel.