Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Ventilation

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ventilation
Je cherche une ventilation en rack pour mettre au dessus de mon ampli, silencieuse si possible. Vous avez un modèle ?
Merci !
2
:up: svp
3
Fahren, quel ampli ?
4
Un inter-m r300 qui n'a pas de ventilateur incorporé et comme il chauffe beaucoup j'ai peur pour la DI qui est au dessus
5

Citation : Enregistrer un Avis

Fiche Produit Détaillée...

Inter-M R300
Par irisprod le 15/07/2005 à 19:24

Avis Global (10/10)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

J'utilise 2 de ces amplificateurs en monobridge sur des enceintes GEmini GX400 et j'en suis trés satisfait, je suis d'accord sur la petite baisse de puissance lorsque ceux ci ont tournaient pendant plusieurs heures, mais nous avons réglé se problème en fixant un ventilateur de PC directement sur l'arrière de l'ampli. Le résultat et plus que satisfaisant les amplis sont FROID même aprés toute une soirée et on ne constate plus de baisse de puissance!! Petite histoire : un de nos ampli à fait une chute de plus de 2m ....il fonctionne parfaitement, je vous l'assure c'est du costaux, mais on a eu peur

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,676.html

Essaye ça. A+
6
J'ai trouver ça :

https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-107348.html?sn=a6390864cb92fcef8015f0d2ab817b9f

ça sera deja mieux que rien

Merci pour l'info!
7

Citation : ça sera deja mieux que rien

Non, loulou. Ce que tu vois sur la page de thomann c'est tout simplement un rack pour poser des trucs dessus. Rien à voir avec une quelconque ventilation. Ca ou rien : plutôt rien.

Ca te plaît pas la bidouille à irisprod ? Tu peux lui mailer direct pour avoir plus d'infos. Utiliser des "ventilateurs pc" (dont la dénomination est erronée, mais que tout le monde comprend peut-être), ça se fait notamment chez peavey pour certains amplis guitares. Pour les autres appareils équipés de ce type de ventilos, il faudrait une vie pour les répertorier. Sa solution fonctionne et à pas cher en plus.

A+
8

Citation : un rack pour poser des trucs dessus

Ben, si en fait. Je suis con. C'est ce que tu veux faire, à la base. (

Citation : j'ai peur pour la DI qui est au dessus

)

Du coup, tu peux :

a/ faire quand même la bidouille d'irisprod (ton ampli au frais ira plus loin dans le temps).

b/ acheter ton rack Thomann pour poser ta DI dessus.

A+