Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2003 à 14:48:32Flight 3 U, il fait trop chaud.
Salut a tous, j'voius expose mon probleme, j'ai 3U a caser dans un flight
1U preamp ana transistor
1U multi fx num
1U ampli de puiss lampe..
j'ai acheté peut être un peu vite un Rock bag 3U, j'ai tout mis dedans mais je me demande si il va pas faire un peu chaud pour le matos cité plus haut ... bien que l'ampli de puis soit ventilé... apres 3h de repete, toutes les facades etaient brulantes ..
j'aimerais un avis d'experts ... au risque de racheter un 4U
merci
et si j'ai mes 4U; dans quel sens je les mets, lequel en haut, le quel en bas ..... ???
J'avais lu un thread où le gars avait ajouté un ventilo 120 de PC à l'arrière, ça peut être une solution mais je prendrais plutôt un 4U voire un 2U rien que pour l'ampli
Normalement, la chaleur monte donc il faudrait mettre celui qui chauffe en haut mais comme c'est généralement l'ampli et qu'on met le plus lourd en bas...
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
3Posté le 26/08/2003 à 15:58:08
Ben ouais ... sauf a ajouter des papates ....
Bon, ben fo qu'j'investisse... passke le ventilo, ca fait du bruit et c'est encore plus lourd ...
et puis de l'air c'est bien mais faut q'uelle puisse passer. un 3 u rempli avec 3 u y a pas beaucoup de place...
merci.
0
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 26/08/2003 à 15:59:17
Ouaip!!! moi je mettrais :
- multifx
- préamp
-
- amp de puissance
de tte façon, ya que l'amp de puiss ki chauffe alors tu le mets en bas et tu laisse une unité free !!!
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
5Posté le 26/08/2003 à 16:27:14
C'ets axactement qu'est ce que j'va faireu... avec une joli plaque pour combler le trou ....
0
c_clerc
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 26/08/2003 à 16:33:05
Sinon une petite feuille de papier alu entre les racks ca peut éviter un peu de conduire la chaleur d'un rack a l'autre
Je dis ca comme ca pour l'avoir déja vu !
A+ Christophe
0
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
7Posté le 27/08/2003 à 01:05:25
Po con ca !!!! je vais essayer ....
0
Philou13bis
2198
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
8Posté le 27/08/2003 à 08:54:38
Euh le papier Hallu ??
ça me parait vachement conducteur de la chaleur ,surtout quand on pense aux patates au four......
0
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
9Posté le 27/08/2003 à 09:57:07
Y a pas une face reflechissant la chaleur justement ?
0
rowerfox
746
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
10Posté le 27/08/2003 à 09:59:28
Non non erreur, l'alu ne chauffe pas no problemo je pense !