Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accrocher une guitare au mur, dangereux ??

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 947 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion accrocher une guitare au mur, dangereux ??

Salut à tous, par manque de place, je souhaite acheter un crochet (prévu pour ça) pour suspendre une les paul au mur par la tête de la gratte.

Est ce que le fait d'être suspendue par la tête ne risque pas d'abimer la gratte avec son propre poids?? (faire travailler le manche ou autre...)

 

Merci de vos réponses

2

Aucun risque

3

Teurastaja dit vrai.

Par contre, y'a un autre truc auquel il faut faire super gaffe.

Le vernis de ta Les Paul.

En effet, la plupart des stands muraux de ce type ont une fourche recouverte d'une mousse ou d'une gaine en caoutchouc. Selon les cas, tout va bien, mais parfois, les matériaux utilisés pour faire cette protection entrent en réaction chimique avec certains types de vernis, dont ceux de Gibson. Quand ça arrive, c'est pas joli. Le vernis se met à se dissoudre. Et ça va très vite. Parfois, en 24/48 heures, la réaction est déjà bien avancée.

Si tu n'es pas aventureux, je te conseille donc de ne jamais poser ta LP directement à même la mousse de ce genre de crochet, mais d'y intercaler un tissus ou une chamoisine synthétique ou naturelle. Bref, un truc qui fasse interface avec l'amorti du stand.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Tout a fait d'accord. Le cellulo des Gibs' reagit parfois asser mal avec certaines mousse.
Il me semble que les stand Hercule sont prevus pour etre compatible avec ces vernis.

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl