Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 20:57:17Flight pour baffle basse, combien ca coute ? DIY ?
Bon voila, pour transporter des baffels je me dis que ca doit etre bien pratique.
Donc je voualsi savoir combien ca coutait pour un modele de 27"*27"*15" environ ??
Est ce que c'est envisageable de se le faire soi meme ?? Je veux pas un truc ocmpliqué !!
Juste une paroie amovible devant, des roulettes et un passage pour les acbles derrier.
Ca reviendrais vraiment moins cher de se le faire soi meme ??
Le faire soi même ne te coutera pas moins cher. Si tu ne possèdes pas les machines adéquates, tu n'obtiendras pas un résultat convenable. Je te conseille vivement de l'acheter tout fait.
Ben niveau materiel pour tout ce qui est découp de bois etc, je peux faire faire ca gratos, donc c'est pas un pb. Et puis inveau outillage mon pere est déja équipé, don pas besoin d'acheter.
Par contre sur le site la c'ets comme partout.
Y'a des flight case, mais y'en a aucun prévu spécialement pour HP basse. Impossible de trouver des tarifs !!
Pour ce qui est du bois, il te faut déja du bois stratifié de 10 mm d'épaisseur. Pas facile à trouver partout...
Ensuite viennent les cornières en alu, les coins,... pour la découpe des cornières en onglet, il te faut déja une bonne scie. A la main, ti peux oublier sauf si tu as bcp de courage. Ensuite, il faut tout riveter. Là aussi, oublie si tu le fais à la main...
Très sincèrement, je te conseille de l'acheter tout fait. Pour un prix, téléphone à différentes firmes qui font des flights.
Ben je sais pas parce que je viens de voir les prix, c'est quand meme 215 $ minimum d'occasion sur ebay pour un flight comme.
Et les flights anvil coutent dans les 400$ !!!
Puis si je me le fait moi meme je le fait pas aussi high tech que les flight qu'il vendent !!
Mais ca va me faire chier de transporter mes baffles sans flight, et sans roulettes surtout !!
Le problème des roulettes peut être assez facilement résolu.
Tu découpes une planche légèrement plus grande que la base de ton ampli. A chaque coin, tu rajoutes deux petites planches pour que l'ampli ne glisse pas. A ceci tu rajoutes quattre roulettes. D'accord c'est pas ce qu'il y a de meilleur mais ça te servira!!!