Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour mes enceintes sono. housses ? flys ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 845 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour mes enceintes sono. housses ? flys ?
Salut à tous !!

j'ai effectué une petite recherche dans cette catégorie mais pas grand chose... ça cause plus pour des baffles gratte, basse etc...

je viens de me payer des enceintes chez b.corde !! donc elles sont encore toutes belles et vu qu'on trimballe notre matos pour les concerts dans notre camionette... bah j'aipas trop envie de les rayer !!

j'avais pensé à des flys au début mais bon vu déjà l'encombrement des enceintes, le fly va du coup être monstrueux !! et ça me pose problème pour savoir où le stocker "à vide" !!

j'ai donc pensé aux housses ou communément appelé "rockbag". dans mon cas je veux surtout éviter qu'elles se rayent ou que la moquette dégage à force de frotter par terre !! niveau coups, j'y ferais gaffe donc je pense que la housse ça doit suffire.

vous connaissez des boites qui proposent ça en sur-mesure ou pour des enceintes de marque dans différentes tailles ??

d'avance merci.
@+ Fred
2

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3
Ehe merci J-Luc !! mais c'est ptêtre un peut tôt pour le :up: non ? :mrg:
@+ Fred
4
Euhhh.... ouais... j'avions pas vu l'heure... n'empêche qu'il y a un moment qu'on cherche à protéger les enceintes du groupe, ça m'intéresse...

C'est plus un FLAG qu'un UP mais j'ai pas l'icône FLAG...


'scusez moi :oo:


J-Luc

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

5
Non non t'en fais pas !! c'était pour rigoler !! car moi aussi j'ai mis un :up: dans mon message :clin: ah bah merde ça recommence :mdr:

sinon pour en revenir au sujet en fait j'ai pas mal cherché sur le net et ailleurs sans trop de résultats.

ça existe pour les fûts, les synthés etc... mais enceintes apparemment pas trop...

je crois avoir lu ici ou ailleurs qu'un gars c'était fait faire lui même ses housses par une couturière. bon il doit quand même falloir du tissu assez costaud !!
@+ Fred
6
Il faudrait une housse matelassée avec un zip ou un scratch. J'ai cherché chez Thomann mais les description sont en javanais de l'Allemagne de l'Ouest, ai pô compris tout...

J-Luc

:up:

Flûte, j'ai glissé...

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

7
Les faire faire sur mesure c'est probablement la meilleur solution. J'ai regardé aussi sur le net et y'a que des flys.
A mon avis en allant acheter de la bonne grosse toile bien epaisse et du fil qui tient la route, chez une couturiere y'a moyen de faire monter ca tranquillement.
8
Ouep je vois que ça...

ou alors quitte à investir dans un fly, ça peut être assez intelligent de s'en servir en guise de "pieds" histoire de surélever les enceintes ?

désolé je pense tout haut...

j'vais prendre les mesures de mes enceintes ce soir à la repet et mâter chez thomann si je trouve pas dans leur gamme "thon" des flys pas trop cher.

j'ai déjà pris chez eux un 12U avec 10U au dessus pour la table de mix pour 169 euros. ça va encore.
@+ Fred
9
Salut,
j'viens avec une solution un peu marcel, mais qui à fait ces preuves.
J'ai souvent transporter des enceintes avec le même soucis de ne pas les abimés. En fait en les calants dans la camionnette j'inserais un simple morceau de tapis de mousse devant chaque grille. J'me prenais 5 minutes de plus pour les caler correctement, et je pourisais les musicos si ils posaient leur bière dessus !...
Bien j'ai trinbaler pendant 5 ans, 8 JBLMKII350 , elles n'ont pas la moindre egratinure ou bosse sur la grille. Après quand je les mettais a dispos je rajoutais toujours au le dil : Grille habimé = grille remplcée au même titre qu'un composant.
Bon ça ne t'avance pas enormément...
@+
10
J'ai un fournisseur pour des housses sur mesure ACTIV'ART en seine et marne je crois:
tel : 01 60 20 69 69 et e mail : contact@acti-art.fr

Dam's