Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Platines Amabilia

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 887 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Flight Platines Amabilia
Hello,

J'ai acheté un flight platines, y a 3 semaines, samedi dernier je le ballade avec la platine à l'intérieur, et le lendemain en réinstallant mon matos, je me rends compte qu'y a une fermeture complétement tordue, ainsi que de la rouille et du jeu qui apparait sur les fermetures !!
Cett usure prématurée me semble anormale, et le vendeur quand je lui ai rapporté le flight m'a fait comprendre que c'était de ma faute ("Vous l'avez laissé dehors ?" - "Vous avez forcé ? " ), que mes platines (TT500) convenaient pas, hors il s'agit d'un flight universel.

Donc est-ce que cette marque est si fragile que ca ??
Ou je me suis fait refilé un flight pourri ??

Bref, pour le moment il est parti en SAV chez le fabricant.
A votre avis qu'est-ce que je peux attendre d"eux ?
Echange standard ?
Réparation et facturation ?


Je citerai pas le magasin où j'ai acheté ca, mais en tout cas, j'y retournerai plus dans ce truc !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2
Bonjour,
Je souhaite aussi acquerir des flights cases amabilia, mais aprés avoir lu ton message je me pose de serieuses questions...
Ce sont soit disant des flight cases de trés bonne qualité... Top normalement...
Es tu sur d'avoir acheter des flights de marque amabila ? et non pas des copies?
Les as tu acheter chez STAR MUSIC (revendeur exclusif france Amabilia )?
Je dois passer par là aussi?
Mais avant de les acheter (2 flights platines 1 flight mixer et 2 flights cases vinyl), je souhaiterai avoir de plus amples informations...
La rouille est apparu à quelle niveau du flight?
Les fermetures il y a du jeu a quelle niveau ? et tordu a quelle niveau?
Brefs est-ce que le magasin t'a échanger ou réparer tes flights cases?
Merci de me tenir informer ...
@+
OXI

ps: Pour le prix que tu as acheter tes flights cases, je demenderai de me les faire réparer ou de me faire rembourser intégralement pour non qualité...
C'est censé étre les meilleurs Flight case du marché ...
Quelle modéle as tu acheter pour tes paltines? Les flights coins rond ou les flights coins rectangulaires ? Combien les as tu payé?
3
Ouahhh je pensais qu'il était tombé dans l'oubli ce message HéHé :bravo:

Je les ai effectivement pris chez Star's Music, à la base je voulais du Road Rage, mais y avaient que du Amabilia et "coup de chance" y étaient en promo (140 € le flight, au lieu de 180) bref j'ai pas trop réfléchi j'ai pris, c'était assez pressé.
C'est les flights coins rond je crois. Je dis je crois parce que sur les coins y a une petite boule ronde sur le dessous et sur le dessus, un coin rond mais plat.
Si tu veux éclaicir cette question, je peux prendre des photos du flight qu'il me reste (l'autre est encore en SAV, bien que j'ai tout fait pour me le faire remplacer, mais impossible sont trop bornés, c'était ma faute, pas la leur !)
Bref, la qualité semblait au rendez-vous, et en les déplacant avec les platines 2 semaines après leur achat, je me suis rendu compte que les 2 flights n'avaient pas les mêmes attaches.
L'un avait des attaches fait d'une seule pièce (la partie de l'attache supérieure, celle qui est bloquée par l'espèce de barre) et l'autre (celui qui est parti en SAV en Italie) avait les attaches supérieures en deux pièces, l'une qui était rivetée au flight lui-même et l'autre plus ou moins clipsée à cette pièce.
Et donc c'est entre ces 2 pièces que la rouille est apparue, ainsi qu'un drôle de phénomène de torsion engendrant une fermeture moins éfficace et le détachement de la pièce clipsée.

Désolé pour la description pas top top, mais j'arrive pas à faire mieux.

Bref, avec le recul je me dis que Star's Music m'a refilé un flight qu'avait souffert à la base, donc je pense pas qu'Amabilia y soit pour quelque chose. Faut juste faire attention chez Star's Music c'est pas l'honnêteté qui a fait leur renommée, loin de là.

Eviter de passer quand y a que le vendeur qui passe sa journée à scratcher derrière le comptoir, préférer Stéphane (le chauve avec le percing) même si y en a pas un pour rattrapper l'autre. Mais les conseils de Stéphane sont sûrement plus avisés !

Pour conclure je l'ai toujours pas récupéré et je suis vaccinné contre Star's Music, je récupère mon flight et je veux plus entendre parler d'eux, Sono Shop (à côté de la baguetterie et en face de Home Studio) c'est bien mieux et y sont beaucoup plus sympa et carrément moins cher que Star.


Dernier conseil : Prend plutôt des flights PROEL ou Road Rage, la qualité est la même, voir supérieure et le prix bien plus intéressant.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
MERCI POUR TON MESSAGE !!!
Peux-tu m'envoyer une photo de ton flight case.
Merci par avance
5
Ok, ca y est j'ai fait ca :bravo:

Click :8)

En taille réelle, on voit la marque Amabilia gravé sur la partie supérieure du Flight ;)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Mille merci pour les photos
Vraiment sympa
Ce w-ens je vais commander mes Flights cases
2 paltines
1 mixer
2 fly 80 vinyl
Je t'en dirai des nouvelles quand je les recevrai
Cependant n'hésite pas a m'ecrire dés que tu as ton flight de retour pour savoir si le service aprés vente était ok
@+
oxi
7
Bon bah ca y est le flight est revenu.

Je l'ai récupéré Mardi !

Deux bons mois pour réparer 2 malheureuses attaches !!


Très très mauvais le SAV !! Quelle bande de feignasses ces ritals !!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !