Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

aide demandée Recherche : pied de micro métallique pour Shure SM7B (bureau ou sol)

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Recherche : pied de micro métallique pour Shure SM7B (bureau ou sol)
Bonjour à tous,

Je suis sûr que la communauté d’Audiofanzine saura répondre à mes questions ! :D:
Je ne m’y connais pas particulièrement en matériel audio, notamment en ce qui concerne les pieds de micro, alors j’espère que vous pourrez m’aider.

Je cherche un pied de micro assez solide pour supporter le poids de mon Shure SM7B.
L’objectif est de pouvoir interviewer une personne dans de bonnes conditions.

J’hésite entre deux options :
• un pied de micro studio de type classique, réglable à hauteur d’une personne debout ou assise ;
• ou bien un pied plus compact à poser sur un bureau, mais lui aussi modulable en hauteur.

Dans ce cas, existe-t-il des modèles stables, réglables et adaptés à un micro aussi lourd que le SM7B ?

Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Vincent

Vince

2
Il m'arrive de mettre deux micros sur le même pied avec un doubleur ce qui fait environ 1,2 kilos.
Le seul pied que je trouve vraiment rassurant c'est un overhead ou girafe un peu comme ça https://www.thomann.fr/on_stage_sb96.htm
Par contre ça prend de la place.