Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Star's Music
Produits
Articles
Tutoriels
Avis
Petites annonces

Sujet Problème de délai chez Star's Music

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 560 vues
  • 7 followers
1 Problème de délai chez Star's Music
Je relate ici une mauvaise expérience avec le magasin afin de savoir si c'est une exception ou une pratique courante.
J'ai commandé un minilogue korg le 19 janvier parmi les premiers, à star music's, avec l'assurance orale du vendeur de ce qu'il avait des exemplaires sous le coude, qu'il n'attendait que la sortie officielle, quelque jours plus tard, pour les envoyer, et qu'il m'en réservait un, ils étaient déjà là (c'était limite : je gratte le carton pour que vous soyez assuré que j'ai la marchandise). Et là, plus aucune info du magasin, j'apprends en téléphonant qu'ils arriveraient à la mi-février, puis mi-mars, et maintenant on me dit qu'ils arriveront fin avril début mai, et évidemment ce ne sont que des paroles. Est-ce qu'il y a un tel problème d'approvisionnement, est-ce que ces mauvaises pratiques marchandes sont courantes ?
Je n'en peux plus d'attendre mon minilogue !
2
Ils m'ont fait le même coup avec un Dsi Pro2, j'appelle pour être sûr qu'ils en ont en stock car c'était un point orange et non vert sur le site... La vendeuse me certifie qu'ils en ont en stock, qu'il n'y a aucun soucis. Résultat j'ai attendu 2 mois..! Et leur SAV est tout aussi pourri, plus d'un mois que j'attends l'analog Rytm que je leur ai envoyé en SAV, et ils trouvent le moyen de renvoyer le produit à la mauvaise adresse!! J'évite d'acheter chez eux maintenant, il y a des sites un peu plus sérieux.
3
Aïe... J'ai passé une commande pour un article "en stock", après 5 jours sans nouvelles (je n'avais pas trop d'inquiétude, weekend etc...), et là je reçois un mail me disant que l'article sera envoyé à partir du 14... Donc leur site n'est pas à jour; en 2018 ça fait vraiment de la peine... si c'est pour attendre 2 mois, j'hésite à annulé la commande, ... Par contre je ne "comprend pas" pourquoi on ne peut pas émettre un avis sur audiofanzine, j'ai bien une petite idée, mais bon ^^. boutique à éviter.

Prout...prout...plouf

 

4
Citation de masaoulé :
Par contre je ne "comprend pas" pourquoi on ne peut pas émettre un avis sur audiofanzine, (...)

Les avis sur les magasins sont sur un autre système que les avis sur les produits. Je n'ai jamais compris pourquoi, mais c'est comme ça. Pour donner ton avis sur Star's Music, c'est là :
https://fr.audiofanzine.com/magasins/star-s-music/

5
Ok, merci alex.d.
J'ai appelé le sav, et "en stock" veux en fait dire "en stock fournisseur"... à la limite de la malhonnêteté.

Prout...prout...plouf

 

6
Je viens de poster un sujet en plus d’un avis, c’était bien avant, genre 3/4 ans... mais il y a une dégradation manifeste de cette société quand on lit les avis sur Trustpilot, Facebook... et ici. Je suggère à Audiofanzine de stopper tout partenariat avec eux, afin de préserver leur réputation.
Sur l’année écoulée:
27 avis, en multipliant par 5 étoiles on aurait 135 score max

18 x 1 = 18
3x3 = 9
1x4 = 4
5x5 = 25

total 56 étoiles.

moyenne = ... 2,4

En dessous de la moyenne donc, et plus en accord avec leur score global.

Montrer l’évolution me semble pertinent dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 21/12/2018 à 14:07:42 ]

7
Tout ça pour des cordes de guitare, jamais eu de problème avec eux depuis les années 90 :bravo:

Beat Thang 4 Life

8
Justement, ce n’est pas la commande du siècle, et même ça ils sont pas foutus de se débrouiller correctement. Moi aussi je peux faire du favoritisme et satisfaire 1 client depuis 20 ans... tout en m’en carrant l’oignon de 50 autres. Je ne pense pas que ça va me faire une bonne réputation. Comme je dis: il faut voir l’évolution, pas la note globale, et ça va plutôt vers le bas. C’est pour ça qu’existent les statistiques. C’est comme un sportif qui vit sur sa gloire passée mais n’en met plus une, au bout d’un moment tu te retrouves à cirer le banc ou à jouer pour un salaire de merde dans un club de seconde zone. Et Star’s Music, ils sont dans ce cas maintenant.
9
Pour ta gouverne, je suis professionnel, j’ai 2 dates déclas pour des associations lundi et mardi après-midi, donc ces cordes sont mon outil de travail. J’ai voulu faire confiance à une société de mon pays, en m’y prenant à l’avance, une société avec magasins physique donc privilégier des commerçants réels. Résultat j’ai dû me reporter sur Amazon avec livraison de lendemain en supplément, chose qui ne me plaît absolument pas puisque ça flingue le commerce local, ou national dans ce cas. Algam joue un jeu malsain aussi: mon petit commerçant se retrouve à payer des fdp exhorbitants car il ne commande pas assez à leur goût, et pour la grosse boite nationalle ils ne sont pas foutus de fournir mieux. Tout en se prenant une jolie marge au passage. Les commerçants avertissent régulièrement des pratiques déloyales des fournisseurs. Tiens pour expérience, essaie d’appeler Patrice Vigier qui fait ce boulot aussi, tu l’auras. Essaie d’appeler Algam... bon courage.