Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchements cubase elements 9 - korg X50 - interface midi externe

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 131 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion branchements cubase elements 9 - korg X50 - interface midi externe
Bonjour
j'utilise un synthé KORG X-50 en tant que clavier maître, une interface midi externe Prodipe 1i/1o mais aucun son ne sort... même si cubase reçoit bien les signaux (en utilisant les instruments virtuels)
dans les périphériques sur mon pc je ne vois pas apparaître de carte son, mais j'imagine qu'il y en a une basique puisque j'ai du son avec d'autres applications - en faut-il une spécifique pour faire du midi, ou l'interface midi prodipe suffit-elle ???
J'ai regardé pas mal de forums et tenté beaucoup de réglages, mais ça reste vraiment nébuleux pour moi... Quelqu'un peut-il m'aider ??? et me donner des pistes concrètes ?
Merci d'avance
2
Bonjour
ma configuration est la suivante
PC portable avec Cubase elements 9, relié à un synthé Korg (basculé en clavier maitre) par une interface midi alesis in et out. je veux relier le tout à une chaine audio pour le son, mais du coup faut-il relier la sortie casque du pc vers la chaine, ou relier le clavier korg vers mon enregistreur yamaha 16pistes que je relierai à son tour vers la chaine ???
je pense qu'il me manque 1 ou 2 réglages entre cubase et le synthé mais je ne dois plus être loin du résultat, en revanche si vous pouviez m'aider pour la sortie son
Merci!