Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Cubase 5] Pas de son ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 505 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Cubase 5] Pas de son ?

Bonjour, ici gros newbie de Cubase icon_lol.gif

Je viens de recevoir mon clavier Akai MPK Mini, et après avoir correctement parametrés ce dernier, je me rend compte qu'aucun son ne sort de Cubase 5, alors que lorsque j'appuie sur une touche, le clavier est detecté. Par exemple, lorsque je veux enregistrer, je prend n'importequel instrument, je tapote, le clavier marche très bien, et les notes apparaissent a l'écran, mais lorsque je veux écouter ce que je viens d'enregistrer, aucun son ne sort.. J'ai beau pousser le son a fond, rien.

J'ai déjà été bidouillé dans les préférences périphériques dans Cubase, j'ai le choix entre deux drivers, ASIO DirectX Full Duplex Driver, ou Generic Low Latency ASIO Driver, j'ai essayé les deux, rien n'y fait. Je me tourne désormais vers vous, qu'ai-je fait de mal ? Comment se fait-il qu'aucun son ne sort de Cubase ?

J'ai testé avec Reason 4, et dans la liste des Driver que je peux choisir, il y a non seulement les deux que je viens de citer, mais aussi deux autres, dont celui qui marche : MME Haut-Parleurs (Realtek High Definition Audio). Ma carte son quant à elle, est une ATI High Definition Audio Device!

Merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir était aussi clair que possible quant à mon probleme. Quentin.

2

hello,

Vu ta carte audio essaie en installant asio4all : http://www.asio4all.com/ et utilise ce driver audio dans Cubase sur ton périphérique de sortie