Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Instabilité causée par ma carte son? Possible?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 312 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Instabilité causée par ma carte son? Possible?
Bonjour. Je découvre en ce moment Cubase 6, et j'ai une énorme instabilité au niveau des ports midi et audio. Pour les ports midi un coup certains sont inactifs, le coup d'après tout marche, c'est très imprévisible. Pour l'audio, c'est pareil: un coup ça marche, puis il y n'y a plus de son. Tantôt les sorties sont activées, tantôt non. Quand j'enregistre ma guitare, le résultat est également variable: un coup le résultat est un immonde crachouillis, le coup d'après la guitare est bien enregistrée.

Bref: c'est assez épuisant.


Par contre je n'ai aucun crash du logiciel. Et c'est pourquoi j'en viens à me demander si ma carte son ne serait pas responsable. Je m'explique: il s'agit d'une E-MU 1616m PCI qui marchait très bien sur XP. Mais récemment, je suis passé sur Windows 7, et il m'a fallu installer ma carte son avec le seul driver disponible pour Windows 7 sur le site d'E-MU; or ce driver est une version beta, E-MU n'ayant pas jugé bon de proposer (de développer) une version définitive du driver.


Je précise que pour le multimedia sur mon PC, la carte son travaille nickel.

En résumé: ma carte son peut-elle être la cause de mes problèmes?

Merci ;)

[ Dernière édition du message le 26/12/2011 à 20:27:29 ]

2
Bonjour à toi,

Je ne pense pas que le soucis vient de cubase mais de ton OS. Plusieurs questions : désactives-tu ta cartes wifi ? (ça peut poser beaucoup de soucis, très fréquemment sur seven).

Ensuite un soucis qui peut arriver, c'est que le driver soit mal installé, dans ces cas là, il faut tenter de le réinstaller, vérifier qu'il s'est bien installé.
3
Bonjour. Je n'ai pas de carte WiFi, donc pas de problème de ce côté-là. Pour le driver de ma carte son, je l'ai réinstallé plusieurs fois, mais ça n'a rien changé.