Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son qui se coupe aléatoirement.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 189 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Son qui se coupe aléatoirement.
Bonjour à tous !

J'ai regardé sur le forum avant de poser cette question mais je n'ai pas trouvé de problème vraiment similaire.

Voilà, quand j'importe mes pistes audios dans Cubase et que je commence à faire mon mixage, au bout d'un moment, le son se coupe pendant un temps indéterminé (entre 10 seconde et 1 minute) et ce, de manière (très) répétitive et intempestive. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les pistes MIDI elles, continuent à être lues. C'est seulement l'audio qui pose problème.
J'ai acheté un pc que j'ai fais sur mesure (avec i7, 16Go de RAM, etc), donc pas de soucis de surcharge de CPU ou de RAM.
J'ai également une MOTU Audio Express comme carte son, donc pas de soucis non plus de ce côté.

Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Car j'ai vraiment du mal à mixer correctement avec tant de coupures de son !

PS : ma version est Cubase 5 mais c'est une version crackée (je suis étudiant). Est-ce que ça peut venir de là ?

Merci d'avance.

Pierre
2
Up ? ;)
3
UP again ? ;)
4
alors déjà c'est bien d'avoir 16go de ram mais ca ne sert a rien pour une version 32 bit qui ne peut gérer plus de 4 go...
bete remarque mais as tu bien réglé le périph, vst connection, driver sous cubase?

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos

5
J'ai bien ma MOTU dans VST connexions. Et sinon j'ai Windows 7 64 bits, d'où l’intérêt d'avoir 16GO de RAM...
J'ai remarqué que la coupure se faisait lorsque le "Charge Cache Disque" tape dans le rouge (c'est à dire tout le temps et aléatoirement). Je ne vois pas d'où peut venir ce problème alors que j'ai une bonne carte son et un pc qui tient la route...
6
A noter que dans Reaper tout fonctionne correctement...
7
...ce n'est pas parce que ta motu apparait dans le vst connection que tu utilises le drive de la Motu...

Pour les fans du KEMPER (entraide, news, ...)  : Kemper Addict à la Francophone (sur fb)

Warlus, nos démos