Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/12/2013 à 22:20:35Son qui se coupe aléatoirement.
Bonjour à tous !
J'ai regardé sur le forum avant de poser cette question mais je n'ai pas trouvé de problème vraiment similaire.
Voilà, quand j'importe mes pistes audios dans Cubase et que je commence à faire mon mixage, au bout d'un moment, le son se coupe pendant un temps indéterminé (entre 10 seconde et 1 minute) et ce, de manière (très) répétitive et intempestive. Ce qui est vraiment bizarre, c'est que les pistes MIDI elles, continuent à être lues. C'est seulement l'audio qui pose problème.
J'ai acheté un pc que j'ai fais sur mesure (avec i7, 16Go de RAM, etc), donc pas de soucis de surcharge de CPU ou de RAM.
J'ai également une MOTU Audio Express comme carte son, donc pas de soucis non plus de ce côté.
Avez-vous une idée d'où ça peut venir ? Car j'ai vraiment du mal à mixer correctement avec tant de coupures de son !
PS : ma version est Cubase 5 mais c'est une version crackée (je suis étudiant). Est-ce que ça peut venir de là ?
Merci d'avance.
Pierre
PiAr50
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 07/12/2013 à 22:58:45
Up ?
0
PiAr50
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3Posté le 27/01/2014 à 18:16:39
UP again ?
0
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/01/2014 à 18:29:15
alors déjà c'est bien d'avoir 16go de ram mais ca ne sert a rien pour une version 32 bit qui ne peut gérer plus de 4 go...
bete remarque mais as tu bien réglé le périph, vst connection, driver sous cubase?
J'ai bien ma MOTU dans VST connexions. Et sinon j'ai Windows 7 64 bits, d'où l’intérêt d'avoir 16GO de RAM...
J'ai remarqué que la coupure se faisait lorsque le "Charge Cache Disque" tape dans le rouge (c'est à dire tout le temps et aléatoirement). Je ne vois pas d'où peut venir ce problème alors que j'ai une bonne carte son et un pc qui tient la route...
0
PiAr50
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 31/01/2014 à 18:46:44
A noter que dans Reaper tout fonctionne correctement...
0
warlus1
919
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
7Posté le 01/02/2014 à 21:49:18
...ce n'est pas parce que ta motu apparait dans le vst connection que tu utilises le drive de la Motu...