Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de réinitialisation du volume des pistes (Cubase 7.5)

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 407 vues
  • 1 follower
1 Problème de réinitialisation du volume des pistes (Cubase 7.5)
Bonjour à tous,

Je viens pour un petit souci sur Cubase 7.5. Voilà, j'ai importé un projet qui a été réalisé sur un autre PC qui dispose des mêmes VST et de la même version de Cubase (7.5.2 en l'occurence). Pour info, j'ai une BCF2000 en mode Mackie Control.
Toutes les pistes du projet sont des instruments/VST sauf 1 en audio.

j'ai baissé tous les niveaux de pistes car le projet était en overload sur ma carte. Par exemple, le volume de la 1ère piste était sur 110 et je l'ai baissé à 60. J'ai retravaillé le mix, enregistré puis fermé Cubase.

A la réouverture du projet le lendemain, lorsque je lance la lecture, les pistes sont revenues au niveau précédent (100) et dès que je touche juste un tout petit peu un fader le volume revient à la valeur que j'ai corrigée (60). C'est ainsi pour chaque piste (y compris pour l'audio). j'avais supprimé toutes les automations du projet et effacé tout ce qui n'était pas des notes dans l'éditeur en liste. J'ai enregistré, fermé puis ré-ouvert plusieurs fois le projet et le même problème se pose à chaque fois? (y compris après fermeture complète de Cubase et redémarrage PC).
Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance,
2
Bonjour
je relance mon post car je n'ai toujours pas trouvé la soluce et c'est d'un chiant ......!!!!
Merci d'avance,