Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème MIDI cubase

  • 20 réponses
  • 2 participants
  • 1 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème MIDI cubase
Bonjour, j'ai un clavier arrangeur yamaha psr e343 que j'arrive à connecter et à utiliser sur mon pc avec cubase 5,le souci est que quand j'ai fini de créer mon instru,je l'exporte pour pouvoir l'écouter sur le lecteur Windows mais la quand je l écoute,la musique est bien là mais que avec le son d'un piano!alors que dans mon son il y a de la basse,guitare, trompette ect... Quelqu'un a une idée ? J'espère que vous m avez compris,merci d'avance
2
Salut ti_soldat.
Tu as fait quoi en export ? Un export midifile ou un export audio ?
3
Salut merci d avoir répondu :-) j'ai fait fichier>exporter>fichier midi
4
Donc, c'est normal que tu ais du piano. En plus, c'est le piano pourri de Windows.
Si j'ai bien compris, tu commandes ton PSR à l'aide Cubase. Donc, le son sort de ton arrangeur.
Si c'est bien ça, c'est ton arrangeur que tu dois enregistrer et non Cubase.
5
Oui le sont sort bien du clavier et je me sert de cubase pour faire plusieurs piste midi et faire mes compo,le problème c qu avec le clavier c'est plus difficile et en plus je n arrive pas à récupérer les sons enregistré de mon clavier :-(
6
Tu aurais une solution pour m aider ?
7
8
Il y a deux possibilités :
- soit tu as un enregistreur que tu branches sur les sorties audio de ton PSR;
- soit tu te sers de ton ordi/cubase comme enregistreur.

C'est pour ça que je te demande si tu as une carte son. Si tu n'as que celle de la carte mère, la qualité ne sera pas terrible.

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 16:03:56 ]

9
Ma carte son est celle d origine AMD je crois et non j'ai pas d enregistreur, j aimerai justement utiliser l ordi et cubase et pour la qualité ce n est pas trop grave c'est pour m'entraîner ;-)
10
Ok. Je ne connais pas le PSR et j'ai vu qu'il avais un port USB (que tu utilises je penses).
Voici une solution : il te faut un jack 6.35 stéréo (pour le PSR en sortie) --> mini jack stéréo (pour le PC en entrée).
Ensuite, il faut paramétrer Cubase pour que tu puisses enregistrer :
- Il faut vérifier que ta carte son est bien sélectionnée dans Périphérique/gestionnaire de périphérique/Système audio VST
- Puis, indique ton entrée stéréo de ta carte son interne en passant par la touche F4 (VST connexions).
- créer une piste audio stéréo dans cubase.
- assigner ton entrée stéréo à cette piste
- lancer l'enregistrement
- puis exporter : fichier/export/exporter mixage audio (wav ou mp3).

Voilà, ça peut paraitre compliqué mais non en fait.
Sinon, y'a peut moyen d'utiliser ta liaison USB entre ton PSR et l'ordi (mais là, je ne peux pas te dire).

[ Dernière édition du message le 11/02/2016 à 16:20:03 ]