Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cubase 9 artist + halion sonic SE 2 :déception

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 922 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion cubase 9 artist + halion sonic SE 2 :déception
Bonjour,
Quand je dis déception, c'est pour être poli !
J'arrive du passé. Jusqu'à la semaine dernière, j'étais sur XP sp3 + cubase sx3 : le bonheur ! Et puis mon ordi qui a 8 ans m'a paru donner quelques signes de fatiguee et j'ai devancé les problèmes en me montant un nouvel ordi ou j'ai installé Windows 7 (j'ai le 10 sur un portable, c'est pas fait pour moi: je ne veux pas que Windows devance mes désirs, juste qu'il m'obéisse !) et, coups de folie ! Cubase 9 Artist fourni avec Halion sonic SE 2. Cubase 9... c'est très lourd et en fait ça offre plutôt moins de possibilités que sx 3 ! Et ce Halion sonic SE 2, quelle arnaque ! Ça n'est qu'un VST, avec des instruments aux sons souvent moins bons que ceux de mes Virtual sound canvas ou Super quartet d'y a 15 ans ! Mon vieux Halion 3 me permettait de charger MES sons (des sons un peu spéciaux que je m'enregistrais moi même avec des instruments de ma fabrication) pour ensuite les utiliser comme instru midi dans cubase sx 3... impossible ça, avec Halion Sonic SE 2 qui ne permet que d'utiliser ses propres sons (mauvais !)... et je suis bien emmerdé ! Un pote qui a la version pro de Cubase 8.5 m'a dit que son Halion est aussi limité que le mien.
Alors voilà ma question : existe-t-il un sampler échantillonneur qui me permette d'y charger MES sons pour les jouer ensuite dans Cubase 9 ?
Un dernier mot pour Mr Steinberg : depuis quelques années, j'ai l'impression qu'il a mis toute son énergie pour lutter contre le piratage, mais coté musical c'est la dégringolade !

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 12:23:01 ]

2
Bonjour,

la réponse a ta question d'utilisation des tes propres samples est => Sampler Track c'est Le sampleur du ton cubase Artist 9.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
> dogfacedgremelin
Juste pour info, ce Sampler Track, on le trouve aussi dans Cubase 8.5? Ca m'évitera de chercher... ;)

Perso, je fait aussi encore avec Halion 3 sous Cubase 8.5 parce que je m'en sers principalement pour des samples de batterie et sa simplicité me convient mieux que la lourdeur de Halion 4.

Par contre, si j'ai ce Sampler Track, je vais l'essayer. :)

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

4
Merci beaucoup, je vais regarder ça.
5
J'ai cherché ce Sampler track... pas trouvé ! Y a bien dans le bas la "commande de l'échantillonneur", ça serait ça Sampler track ? J'y ai fait glissé un fichier audio, en effet y a des trucs amusants à faire mais rien à voir avec les possibilités des vieux Halion. Si je trouve pas chez un autre fabricant un équivalent de ces vieux Halion, compatible avec Cubase 9, je vais me monter un autre ordi avec xp + sx3 / halion 3 et basta !

[ Dernière édition du message le 24/02/2017 à 11:48:26 ]

6
Tu dois pouvoir installer Halion 3. J'ai réussi à l'installer sous Windows 7, le seul souci c'est que je ne me souviens pas comment...

Je crois que j'ai peut-être téléchargé une mise à jour sur le site Steinberg, mais je suis plus trop sûr... :(

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

7
J'ai pas essayé mais je ne crois pas que ça soit possible, Cubase 9 n'accepte pas le 32 bit, c'est ce que j'ai lu du moins, la 8.5 oui, la 9 non !
Je vais tenter le coup mais si ça ne marche pas, je vais demander à m'sieur steinberg s'il veut bien, ça m'étonnerait, que je rétrograde à la 8.5, car en plus j'ai quelques effets Waves 32 bit que j'utilisais beaucoup, qui deviennent obsolètes, c'est dur.
8
Ouais, je sais, ce 64 bits obligatoires ça rend certains plugs incompatibles et c'est aussi une des raisons pour lesquelles j'ai fait l'impasse sur C9 pour l'instant. D'ailleurs, je passerai peut-être directement à C10, mais ça, c'est une autre histoire...

En revanche, non seulement je suis certain que l'on peut installer Halion 3 sous Windows 7, mais aussi, il existe un moyen pour faire marcher les vieux plugs avec C9.
Déjà, il y a le VST Bridge (même si j'ai cru comprendre que c'était pas le top, perso je n'en ai pas besoin), et puis un autre système dont j'ai oublié le nom, mais qui, apparemment, marche très bien et coûte 10/20 euros.

Demande sur AF et tu trouveras bien quelqu'un qui te donnera les détails.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land