Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Démarrer plus loin dans le projet ou déplacer le 1.1

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 148 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Démarrer plus loin dans le projet ou déplacer le 1.1
Salut à tous,
Question qui devrait paraître aisé pour un Cubasien avisé mais qui personnellement me fait galérer depuis plusieurs années...

J'enregistre ma Mpc dans Cubase en faisant plusieurs passes avec le tempo synchro et en envoyant un message MTC depuis le Mpc. Jusqu'ici tout va bien.
Mon problème arrive quand je veux par exemple ajouter quelques samples sur un morceau déjà préséquencé dans Cubase. Par exemple je veux ajouter trois notes de piano au début de la mesure 45. Je suis obligé de me taper les 44 premières mesures pour arriver en synchro sur la 45ème !
Comment puis je dire à Cubase : "Lors d'un appui sur le play de la mpc, ne commence pas à 1;1 du projet mais à 45.1 ?
J'ai essayé un peu de tout dans l'onglet "synchro externe du projet" mais rien n'y fait.
(Je précise que si je fais une séquence de 70 mesures dans ma mpc et si je démarre à la mesure 50, là Cubase se cale). Mais c'est pas l'idée.

Pour résumer : Comment dire à Cubase, démarre ici quand tu reçois un message start ?
Ou, peut on déplacer le 1.1 pour venir le coller ou on le souhaite (je fais ça sur Mélodyne) ?

Merci à vous ! :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub

2
J'ai trouvé une astuce, pas sûr que ce soit le must mais...:
Dans configuration du projet, je mets par exemple -12 à "décalage de mesure" si je veux commencer la lecture à la mesure 13.
Un pop up me demande après si je veux faire suivre les éléments, plutôt oui et ça semble fonctionner.le 1.1 devient le 13.1. Aucune idée d’où disparaissent les éléments qui étaient présent entre 1.1 et 13.1 mais quand on fait marche arrière (remets décalage mesure à 0) les éléments réapparaissent...
Un peu galère d'accès comme réglage et je vais devoir en user souvent mais ça peut dépanner.
Si il y a mieux, bien sur, je suis toujours preneur :bravo:

https://soundcloud.com/otusdub