Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème d'accessibilité à cubase...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Gros problème d'accessibilité à cubase...
Bonjour à ceux qui me liront.

J'ai acheté Cubase 8.5 (passé à 9 grâce à la grâce...) Logiciel auquel je me suis vite familiarisé (ayant d'abord fait mes armes sur un crack de Cubase 5). Je faisais tout mes travaux de MAO sur mon ordinateur portable et tout se passait bien. Mais ,les limitations techniques de la bête se faisaient de plus en plus sentir, surtout vis à vis des logiciels d'édition musical et vidéo. C'est pourquoi je me suis intéressé à Shadow (ordinateur sur le Cloud) pour son prix et ses capacités incroyables en terme de temps de latence (pour un ordinateur sur le cloud)
Je me suis donc abonné au Shadow j'en étais très satisfait, notamment pour le montage vidéo et le jeu vidéo qui étaient mes deux seuls usages dudit PC (je continuai la musique directement sur mon Portable, allégé pour l'occasion des deux médias susnommés). C'est alors que pouf, je m'suis fait volé mon PC portable (triste histoire), perdant ainsi l'usage de Cubase, et nombre de fichiers que je n'avais pas encore pu transférer sur Shadow (la connexion ne permettant pas encore le USB Over IP à cette époque).

Qu'à cela ne tienne, me suis je dit, je vais acheter un boitier, installer Cubase 9 sur Shadow, et recommencer mon Taf.
Direction My steinberg, j'installe tout, j'entre les clé d'activation sur le Elicenser, et là... 'A fonctionne pas.

'A fonctionne pas parce que Shadow ne reconnait pas encore la clés de license externe (problème que le staff s'empresse de régler dans les plus bref vous avez compris...). 'A fonctionne pas, parce que je ne peux pas, selon l’assistant de chez Steinberg, convertir un USB licenser en SoftLicenser.

Alors, je comprend le besoin qu'à Steinberg de protéger ses licenses. Je comprend les ajustement technique que Blade doit opérer sur le Shadow afin qu'il réponde, au fur et à mesure, à un plus grand nombre d'utilisateur.

Mais, en attendant, ni l'un ni l'autre des parti ne peut me donner une solution temporaire à mon problème, et je suis condamné à mettre mon utilisation du MAO entre parenthèse pendant... Un temps que je défie quiconque de définir.

Mon budget étant limité, je ne me résoudrai pas à acheter un logiciel neuf pour une utilisation temporaire.
Je sais que c'est un sujet "tabou" (du moins selon la charte du forum) mais j'ai besoin d'un crack fiable de Cubase (8.5 histoire d'être sport avec Steinberg) le temps que Blade avance sur la compatibilité de leur pc avec le USB Licenser.

Le problème est que de plus en plus, dans mes projet personnels vidéo ou musicaux, j'ai besoin d'un logiciel pour enregistrer depuis un micro externe, et j'ai besoin d'éditer mes projet via un MAO. De là à dire que une grosse parti de mes travaux sont en stand by le temps que Blade pondent leur mise à jours, il n'y a qu'un pas.

Quelqu'un peut il m'aider ? Un lien fiable, vers une version cracké fiable de Cubase 8.5, ou tout simplement une solution pour contourner le contrôle de license? Même une alternative gratuite et simple d'accès (pour un travail sans doute moins sophistiqué, mais c'est déjà ça d'prit).

N'importe quoi fera l'affaire, du moment que je puisse me remettre au boulot.

Merci d'avance, et désolé pour le pav'ton (mise en contexte...)!

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."

L'Autre Franklin.

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 20:38:18 ]

2
Un PC portable d'occasion à 200€ et Presonus en version gratuite ou Reaper et c'est bon.


Par contre, SAUVEGARDE tes sessions.
Tu travailles en ligne, alors sauvegarde en ligne chez un hébergeur, ou alors sur un disque externe.
Pour ma part, je sauvegarde sur deux disques durs différents dont un qui repart en stockage dans un autre endroit, plus une sauvegarde ultime sur serveur. Tant pour les projets musicaux que pour les photos et vidéos de famille.
3
Merci Gulistan, je vais tester les deux pour me faire une idée (mais il semble qu'il s'agisse de version d'essai limité)
Pour les sauvegarde, je prend note, même si j'ai déjà compris la l'çon!

Je reviendrai sur le sujet une fois que j'aurais essayé tout ça!

"Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends."

L'Autre Franklin.