Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bruit de fond aigüe dans un enregsitrement guitare

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 904 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Bruit de fond aigüe dans un enregsitrement guitare
Bonjour,
J'ai branché ma guitare électro-acoustique à l'ampli en input, l'ampli en output à l'entrée input Hi-Z de mon interface audio, seulement voilà, lorsque j'enregistre avec Cubase AI 10, j'entends un bruit de fond aigüe très désagréable dans l'enregistrement(dans le casque mais surtout avec les enceintes), de plus le niveau d'enregistrement de la guitare est très bas (je pousse le poter de volume du gain de ma carte son quasiment au max et j'enregistre en -8db sur les faders du DAW)... Si quelqu'un pouvait m'éclairer s'il vous plaît. Je précise que je viens d'arriver sur Cubase donc je ne connais encore aucune fonctionnalités (ou presque) et j'ai une carte son Steinberg UR44.Je précise aussi que j'ai une paire d'enceintes de monitoring M-Audio AV 40 et un casque ATH M-50X (si le problème venait de là).
Bonne journée, musicalement.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 18:46:20 ]

2

Salut,

Tu peux brancher ta guitare électro-acoustique directement dans l'entrée Hi-Z (instrument) de ton interface audio. Cette entrée est prévue pour ça.

Tu pourras toujours utiliser un ampli virtuel ensuite pour modifier le son. On en trouve même en gratuit.

En espérant que ça aide...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

3
Citation de SWAT :
Salut,
Tu peux brancher ta guitare électro-acoustique directement dans l'entrée Hi-Z (instrument) de ton interface audio. Cette entrée est prévue pour ça.
Tu pourras toujours utiliser un ampli virtuel ensuite pour modifier le son. On en trouve même en gratuit.
En espérant que ça aide...

D'accord je vais essayer. Mais je me demande si le bruit de fond me viendrait pas de mon ordinateur (car il fait beaucoup de bruit avec un son strident) et se répercuterait donc sur la carte son...
4

Ecoute une de tes prises guitare avec autre chose que ton ordi. Si tu entends le bruit de fond, c'est qu'il est dans la prise. S'il a disparu, c'est que ça vient effectivement de ton ordi. Généralement, les bruits de fond désagréables proviennent d'un problème électrique : boucle de masse, mauvaise mise à la terre, mauvais câbles, trop d'appareils branchés au même endroit...

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud

 

5
J'ai branché ma guitare électro-acoustique directement en Hi-Z et j'ai pu enregistrer avec un bon niveau sonore et sans bruit de fond. J'ai fait de même avec ma guitare électrique mais je ne suis pas très fana des amplis virtuels, j'aimerais pouvoir faire une prise son avec l'ampli... Et le bruit de fond vient effectivement de ma carte graphique, mais ce n'est pas trop trop gênant en définitive.
6

Citation de BapmusiciEn

 je ne suis pas très fana des amplis virtuels, j'aimerais pouvoir faire une prise son avec l'ampli

Dans ce cas, la meilleure méthode reste un micro devant le HP. Le résultat est, la plupart du temps, bien meilleur que les sorties en niveau ligne (avec ou sans simulation de HP plus ou moins naze).

SWAT - Sound Workshop & Audio Tactics

Accompagnement de projets, prises de son et mixage pour artistes non professionnels.

Le SWAT sur le web : Facebook - SoundCloud