Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Caler une piste midi sur un tempo défini

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 728 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Caler une piste midi sur un tempo défini
2878396.png
Bonjour à tous,

J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir me venir en aide sur ce problème qui me prend la tête depuis un jour.

J'avais enregistré une maquette que je veux reprendre pour finaliser et je me rend compte que je ne l'avais pas enregistré au clic du coup je cherche à caler mes données midi sur un tempo invariable puis modifier la piste tempo. J'ai donc recours à la fonction "calculer tempo via midi" en me servant des basses de mon piano qui correspondent aux rondes (et à la piste "tempo midi").

Le souci c'est que ça ne semble fonctionner que sur le son du métronome (il tombe de façon cohérente par rapport à ma piste tempo) mais mes données midi ne sont pas modifiées en conséquence comme je le veux : ma piste "tempo midi" ne s'est pas calée alors que c'est pourtant elle qui a servie de référence dans le calcul du tempo

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 10:31:28 ]

2
Si j'ai bien compris ton problème : tu vas devoir faire ça manuellement avec la fonction "time warp" (à côté des outls sélection, crayon, etc...) en ouvrant ta piste midi. Tu cales sur les basses. Pour manipuler ta grille, ta fonction "tempo" sera d'abord sur "track" (sur ta barre de transport) puis une fois ta manip finie, tu passes sur "tempo" "fixed" (toujours sur ta barre de transport en cliquant sur "tempo") et ton tempo sera invariable. J'espère avoir répondu à ta question.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 21:19:53 ]

3
Merci Yoshed je vais tester ça cet après midi :clin:

Audionomie.com : votre musique sur mesure ! Devis en ligne gratuit. Arrangements, Compositions, Enregistrements

4
Ça marche merci, par contre les pédales de piano (sustain) ne suivent pas...

5
Et par ailleurs si je veux par la suite rééditer ma courbe de tempo pour "lisser" un peu et bien les événements ne suivent pas
photo 1 et 2 (après édition wrap)
2 et 3 : lorsque je réédite la courbe de tempo2879451.png
2879452.png
2879453.png
2879454.png

6
Je crois avoir trouvé il fallait que je selectionne les modes "time wrap sans le suivi des événements" (car je ne souhaite bouger que les temps et pas déplacer les notes aussi) et surtout le mode "mesure linéaire" au lieu de "temps linéaire"

7
Oui je confirme. Merci Yoshed et j'espère que ce post pourra servir à quelqu'un dans le besoin dans le futur

8
Alors ça s'est remis a ne plus fonctionner mon affaire : lorsque j'ai voulu ré-éditer la grille de tempo les événements midi ne suivaient pas du coup j'ai contourné le problème en exportant mon fichier en midi pour le réimporter dans un projet avec un tempo linéaire et la ça semble fonctionner...OUFFF !!!!!

9
You're welcome :clin: