Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cubase 8 et 9 incompatibles avec MacOS Catalina ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 007 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase 8 et 9 incompatibles avec MacOS Catalina ?
Bonjour à tous,
j'ai eu la désagréable surprise d'apprendre il y a quelques jours sur le Steinberg Support (https://helpcenter.steinberg.de/hc/en-us/articles/360010273659-macOS-Catalina-product-compatibility) que seules les dernières versions Cubase 10 et 10.5 sont compatibles avec le nouveau MacOS Catalina. Cela semble assez clair mais j'aimerais en avoir confirmation (et peut-être quelques explications) avant de me fendre d'un mail incendiaire à leur encontre. Je trouvais déjà cela gonflé qu'ils ne soient pas prêts lors de la mise à jour Catalina à l'automne dernier quand TOUS mes autres logiciels (et je parle pas de que de MAO) avaient anticipé et qu'Apple prévenait déjà tous les développeurs depuis au moins 18 mois qu'à terme toutes leurs apps devraient être en 64 bits, mais alors maintenant que j'apprends en plus que ma version 8.5 ne sera pas disponible sous cet OS (et qu'ils n'avaient pas prévenus !!!), je suis VRAIMENT remonté. Ce serait à ce jour le seul éditeur qui oblige ses clients à repayer la dernière version de leur logiciel pour pouvoir tourner avec les derniers MacOS. Même mes apps payées moins de 10 euros n'ont pas osé faire ça !
Trouvez-vous cela normal ? Si oui j'aimerais bien comprendre pourquoi parce que là je suis hyper furax :furieux:
2
Bonsoir,
C’est la même chose pour Ableton live 9 qui est incompatible avec Catalina et ne la sera jamais ..du coup je suis repassé sur mojave pour éviter d’avoir à réinvestir pour la maj vers live 10.

[ Dernière édition du message le 20/03/2020 à 19:52:41 ]