Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet system link - kézaquid

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 111 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion system link - kézaquid
Il y a plusieurs sujets sur le system link, mais aucun ne satisfait ma "logique"et ma compréhension, qui donc ne l'est peut être pas...
J'ai deux PC, tous les deux équipés de leur propre carte son=> un que je souhaite utiliser pour enregistrer (PC A), l'autre pour piloter des VST (PC B jusqu'ici, ca va...)
J'ai compris que via system Link, cette opération est réalisable.
A partir de là, on me dit qu'il existe plusieurs signaux possibles (midi, SPDIF, ADAT etc...), or je ne sais pas lequel opter pour mon usage
Puis je utiliser le MIDI et dès lors :
- sur le PC B, je branche mon clavier maitre en USB, qui pilote un VST avec VSTACK ou Cubase et je lance l'enregistrement
Le PC B transmet le message correspondant à mon jeu en midi in => midi out au PC A qui récupère le signal midi sur une piste dédiée, sans latence et je peux visualiser l'info calée identiquement sur le piano roll sur le PC A et PC B
Si je modifie les infos sur le piano roll du PC A, celui du PC B est automatiquement synchronisé et prend en compte mes modifs (une quantification, par exemple) car midi out du PC A=> midi in du PC B
Et si je lance play avec mon enregistrement modifié sur le PC A, le PC B jouera ce que j'ai modifié sur le PC A
Est ce que celà fonctionne ? Et est ce que celà me permet avant tout de garder un peu de ressources CPU ?

Et si oui, comment le Cubase du PC A charge t'il les VST contenus dans mon PC B ?

Dans un autre cas de figure : on dit SPDIF ?
Le SPDIF obéit t'il au même type de protocole que ci dessus ?
Le câble se connecte t'il obligatoirement de carte son à carte son

Et pour réaliser ce type d'opération :
Dois je obligatoirement avoir deux cartes sons ? ou puis je brancher deux PC dans la même carte son (lle PC A en USB, le PC B via spdif?

Merci pour vos lumières ( à défaut d'en être une...):bravo:





2
3
Salut ! Eh beh oui, ça a l'air plus qu'intéressant.
J'avais pu consulter un doc steinberg à ce sujet, mais pas spécifiquement nuendo - mais c'est du pareil au même :)
Là ou je doute c'est que comme précisé sur ton lien, il faudrait :
"Au moins un câble audio-numérique, tel que S/PDIF, ADAT, TDIF ou AES."
Or, devant me racheter une carte son pour mon ordi spécial VST, et comptant mettre un petit prix, je me demande si ce câble est vraiment nécessaire, et si oui, pour quel signal ?