Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation Processeur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 217 vues
  • 2 followers
1 Saturation Processeur
Bonjour,

J'ai des craquements lorsque j'utilise certains VST instrument dans mon DAW (Cubase 11 Pro).

J'ai pourtant une très bonne configuration :

- OS : Windows 10
- Processeur : i9-9900K
- RAM : 32,0 Go
- Carte son : Focusrite Scarlett 4i4 3rd Gen

Lorsque j'ai des craquements, la "Performance Audio" de Cubase affiche 3894658.png
(indicateurs dans le rouge) alors que le "Gestionnaire des tâches" de Windows affiche :
- 18 % du Processeur
- 23% de la Mémoire

Ci-joint une capture des performances de mon système.

J'ai l'impression d'être bridé car la Processeur et ma mémoire ne sont clairement pas utilisés à leurs pleins potentiels.

Si vous avez une piste à me suggérer pour la résolution de mon problème je suis preneur.

Merci beaucoup,

Jack



2
Bonjour,

Quel réglage de buffer ?

Après il faut savoir que certains programmes n'utilisent pas tout ce que peut proposer un processeur, comme le multi thread par exemple.
Par expérience, tu auras probablement de meilleures performances avec un Daw comme Reaper (testé avec le même pc et la même carte son)
3
Rien d'extraordinaire.
- Un Buffer Size de 128
- Un Sample Rate de 44100

Quoi qu'il en soit, je suis très surpris d'avoir des craquements audio alors que mon système n'est clairement pas utilisé à son plein potentiel.
4
Si tu n'as pas besoin d'une faible latence, augmentes la taille du buffer, tu n'auras plus ces craquements.
Si tu as besoin d'une faible latence, c'est du côté du pilote qu'il faut regarder : est ce qu'il est bien à jour, etc ?
Les coupables potentiels sont la scarlett (et son pilote), puis Cubase comme je l'écrivais dans mon dernier message... Tu as pu tester un autre DAW ?